Aller au contenu principal

Manifestation
Pissy-Pôville se prépare au Festival de la terre 2022

Petite commune de près de 1 300 habitants, idéalement situées à quelques kilomètres de Rouen (15 km), Pissy-Pôville se prépare le week-end des 3 et 4 septembre à accueillir le Festival de la terre, organisé par le canton des Jeunes agriculteurs du territoire. Au menu, de nombreuses animations pour célébrer l’agriculture et ceux qui la font.

© JA 76


Vitrine du syndicat jeunes, cet événement, qui a lieu chaque année dans un canton différent, est l’occasion de passer un moment convivial entre amis mais aussi d’échanger avec des publics divers qui ont à cœur de rencontrer le monde agricole. C’est donc pour les JA l’opportunité de mettre en avant les valeurs qu’ils portent et l’envie de faire partager leurs différents métiers et leurs attentes.
Au programme : concours départemental de labour, moiss’batt cross, auto-foot, tracto-force, marché fermier et artisanal, plusieurs ateliers de transformation (crème et beurre, préparation d’un poulet, obtention de cidre avec un vieux pressoir), chasse au trésor... et des animations à destination des enfants (maquillage, tracteurs à pédales). Un chef cuisinier se chargera de préparer quelques belles recettes de produits locaux des producteurs présents pour promouvoir les “circuits courts”, thématique du festival de cette année.
La messe des laboureurs, célébrée par l’abbé Michel Patenotte de la paroisse Saint-Joseph de Malaunay-Le Houlme, se tiendra quant à elle le dimanche à 10 h, en plein air, à l’entrée du festival.
Concessionnaires, OPA et autres partenaires y seront bien représentés. Par ailleurs, la FNSEA 76, AS 76 et L’Union agricole feront stand commun pour informer tous ceux qui le souhaitent. •


Informations pratiques : entrée 6 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans. Hameau La Ferrière. Horaires : samedi de 14 h à 18 h et dimanche de 10 h à 18 h. Plus d’information via Facebook : Festival de la terre 2022 JA 76.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

L'événement a réuni les passionnés de la race prim'holstein de tout le département et au-delà.
Grand succès pour le 34e Prim’Team Show

Une fois encore, les halles de Buchy ont accueilli le Prim’Team Show le 19 juin. La 34e édition de l’événement a abouti à la…

Philippe Damarin a présenté une situation financière très saine pour le GIE Labilait avec une capacité d'autofinancement de 484 000 euros.
Labilait/Uriane : une fusion en faveur de l'excellence et de l'innovation

Le Labilait a tenu son assemblée générale le 28 juin à Aumale, sous la présidence de Jocelyn Pesqueux. Sa fusion avec Uriane…

Lucie Bigot, technicienne au GDMA 76 chargé du déploiement de la section équine
« Le GDMA 76 veut prévenir les risques sanitaires pour les équins »

Le Groupement de défense contre les maladies des animaux (GDMA 76) a créé une section équine. Lucie Bigot, technicienne…

La filière laitière se remet de la poussée inflationniste

Au cours d’une réunion de producteurs de lait, le 5 juillet à Caen, Benoît Rouyer, économiste au Cniel, a dressé un…

Les différentes étapes de l'obtention d'un agrément CE.
Obtenir l'agrément CE en atelier de transformation

Si vous avez un atelier de transformation à la ferme en activité ou en projet, vous pouvez avoir besoin d'un agrément CE.…

Didier Anquetil.
« L'hydroseedling, une méthode pour gérer les abords de cultures »

Didier Anquetil, gérant des pépinières d'Elle à Villiers-Fossard (50), revient sur un test d'hydroseedling réalisé dans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole