Aller au contenu principal

Manifestation
Pissy-Pôville se prépare au Festival de la terre 2022

Petite commune de près de 1 300 habitants, idéalement situées à quelques kilomètres de Rouen (15 km), Pissy-Pôville se prépare le week-end des 3 et 4 septembre à accueillir le Festival de la terre, organisé par le canton des Jeunes agriculteurs du territoire. Au menu, de nombreuses animations pour célébrer l’agriculture et ceux qui la font.

© JA 76


Vitrine du syndicat jeunes, cet événement, qui a lieu chaque année dans un canton différent, est l’occasion de passer un moment convivial entre amis mais aussi d’échanger avec des publics divers qui ont à cœur de rencontrer le monde agricole. C’est donc pour les JA l’opportunité de mettre en avant les valeurs qu’ils portent et l’envie de faire partager leurs différents métiers et leurs attentes.
Au programme : concours départemental de labour, moiss’batt cross, auto-foot, tracto-force, marché fermier et artisanal, plusieurs ateliers de transformation (crème et beurre, préparation d’un poulet, obtention de cidre avec un vieux pressoir), chasse au trésor... et des animations à destination des enfants (maquillage, tracteurs à pédales). Un chef cuisinier se chargera de préparer quelques belles recettes de produits locaux des producteurs présents pour promouvoir les “circuits courts”, thématique du festival de cette année.
La messe des laboureurs, célébrée par l’abbé Michel Patenotte de la paroisse Saint-Joseph de Malaunay-Le Houlme, se tiendra quant à elle le dimanche à 10 h, en plein air, à l’éntrée du festival.
Concessionnaires, OPA et autres partenaires y seront bien représentés. Par ailleurs, la FNSEA 76, AS 76 et L’Union agricole feront stand commun pour informer tous ceux qui le souhaitent. •


Informations pratiques : entrée 6 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans. Hameau La Ferrière. Horaires : samedi de 14 h à 18 h et dimanche de 10 h à 18 h. Plus d’information via Facebook : Festival de la terre 2022 JA 76.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Pissy-Pôville se prépare au Festival de la terre 2022
Petite commune de près de 1 300 habitants, idéalement situées à quelques kilomètres de Rouen (15 km), Pissy-Pôville se prépare le…
abricotiers
Fruits d’été : face aux GMS, les producteurs brandissent la menace de l’agroécologie

L’AOP Pêches et abricots de France menace de «suspendre» certains projets agroécologiques (vergers écoresponsables,…

Prix du lait : le compte n’y est vraiment pas
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Dans le marais, la fauche réglementée a un goût amer
Dans la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine, les agriculteurs sont contraints de respecter une réglementation quant à la…
Foncier : le ministère publie le prix des terres par région agricole pour 2021

Le barème indicatif de la valeur vénale moyenne des terres agricole en 2021 est paru au Journal officiel le 7 août.…

Le colza érucique : les mérites d’une filière maîtrisée et locale
Avec 45 % de teneur minimale en acide érucique, l’huile de ce colza est destinée au marché de l’oléochimie (détergent, solvant,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 288 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole