Aller au contenu principal

Salon
Le Sival retrouve ses dates et renoue avec le succès

  

Plus de 25 000 visiteurs ont retrouvé le chemin du Sival, le Salon international des productions végétales spécialisées, qui s’est tenu du 17 au 19 janvier au Parc des Expositions d’Angers. Le Salon se rapproche ainsi de sa performance d’avant Covid et affiche son deuxième record de fréquentation (après celui de 2020). Les conférences (plus de 40) et les deux forums (le Végépolys Valley Symposium sur les usages de l’eau, et le forum du biocontrôle), véritables forces du Sival, ont été également plébiscités avec près de 3 000 participants sur les 3 jours. Le retour de l’international est également un marqueur fort avec la présence des délégations étrangères, l’organisation de visites sur le territoire et de nombreux échanges. C’est aussi le retour de la convention d’affaires qui a accueilli plus de 180 participants. Enfin, la venue de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, conforte le Sival comme un salon de référence sur la scène nationale, autour des solutions et des innovations qui répondent aux enjeux d’une agriculture performante et durable. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

La pulvérisation localisée passe au banc de test avec Arvalis
Depuis 2018, Arvalis teste plusieurs solutions de pulvérisation ciblée, en simultané ou en différé. Retour sur les essais…
Des logettes sur lisier déshydraté grâce au séparateur de phases
Avec l’arrivée des séparateurs de phases à lisier, certains élevages choisissent de repenser leurs techniques de paillage dans…
Une ambiance saine pour des bovins en bonne santé
Les maladies chez les bovins entraînent dans les élevages des pertes économiques considérables (frais vétérinaires, chute de…
Affiche de l'édition 2023
Sia 2023 : il reste des places !
  
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole