Aller au contenu principal

Facilité de travail et précision de la pulvérisation sont les qualités de mon Expert

Exploitant en grandes cultures et élevage laitier au nord de Beauvais (60), Rémy Geernaert, 32 ans, a acheté il y a cinq ans maintenant un pulvérisateur traîné Arland, dont il se déclare très satisfait.

Rémy Geernaert apprécie la coupure automatique de tronçons, sans souci pour l’utilisateur et avec des économies d’intrants à la clé.
© D. L.-C.

Après un automoteur Carruel acheté en commun avec un autre exploitant, le jeune exploitant a fait confiance à son concessionnaire SN Dumont lorsqu’il a dû à nouveau investir dans un pulvérisateur pour traiter et fertiliser ses cultures. « Je ne connaissais la marque que de nom, mais ceux qui utilisaient un pulvé Arland en étaient satisfaits, ce qui m’a conforté dans mon choix. J’ai pris un modèle traîné plutôt qu’un automoteur afin de pouvoir rouler à 40 km/h entre mes parcelles », rapporte le jeune exploitant. Il a opté pour le modèle Expert, doté d’une cuve de 4 200 litres, de rampes alu de 36 m, avec rallonges de 1 m pour les betteraves et équipé de la coupure de tronçons automatique grâce au GPS embarqué. « Les rampes sont détaillées en 9 tronçons de 4 m », précise-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

La pulvérisation localisée passe au banc de test avec Arvalis
Depuis 2018, Arvalis teste plusieurs solutions de pulvérisation ciblée, en simultané ou en différé. Retour sur les essais…
Des logettes sur lisier déshydraté grâce au séparateur de phases
Avec l’arrivée des séparateurs de phases à lisier, certains élevages choisissent de repenser leurs techniques de paillage dans…
Une ambiance saine pour des bovins en bonne santé
Les maladies chez les bovins entraînent dans les élevages des pertes économiques considérables (frais vétérinaires, chute de…
Affiche de l'édition 2023
Sia 2023 : il reste des places !
  
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole