Aller au contenu principal

Concours général agricole : 35 lauréats récompensés

  

Remise des prix en présence du ministre de l'Agriculture.
© ActuAgri

Les Prix d’excellence du Concours général agricole (CGA) ont été remis le 23 janvier lors d’une cérémonie au ministère de l’Agriculture. Les 35 lauréats ont été félicités par le ministre, Marc Fesneau, le président du Ceneca, Jean-Luc Poulain, et le Commissaire général du CGA, Olivier Alleman. Ce prix récompense les producteurs dont les produits ont reçu une médaille lors des trois dernières éditions consécutives du CGA, puisqu’en raison de la pandémie le concours de l’année 2021 a été annulé. Quatorze domaines ou coopératives ont été distingués dans la catégorie vins. Vingt-et-un producteurs, artisans ou coopératives dans la catégorie  produits. Les lauréats viennent des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Corse, Grand Est, Languedoc, Martinique, Normandie, Occitanie et Pays de la Loire.  « Par leurs savoir-faire ils permettent de sublimer les terroirs en tirant la qualité vers le haut », a déclaré Jean-Luc Poulain, « et assurent aux producteurs une augmentation de 25 % de leur valorisation. »

Les produits primés vont de la charcuterie aux produits laitiers en passant par les confitures ou le miel. Depuis sa création il y a 150 ans, le CGA s’est adapté aux attentes actuelles, en prenant en compte la valorisation des paysages, l’activité dans les territoires et la transmission aux plus jeunes. Cette année encore, pas moins de 20 000 producteurs se sont inscrits pour participer à ce concours. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

La pulvérisation localisée passe au banc de test avec Arvalis
Depuis 2018, Arvalis teste plusieurs solutions de pulvérisation ciblée, en simultané ou en différé. Retour sur les essais…
Des logettes sur lisier déshydraté grâce au séparateur de phases
Avec l’arrivée des séparateurs de phases à lisier, certains élevages choisissent de repenser leurs techniques de paillage dans…
Une ambiance saine pour des bovins en bonne santé
Les maladies chez les bovins entraînent dans les élevages des pertes économiques considérables (frais vétérinaires, chute de…
Affiche de l'édition 2023
Sia 2023 : il reste des places !
  
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole