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Terres innovantes cible de jeunes « hors radar »

Le fonds de dotation de Jeunes agriculteurs, Terres innovantes, a dévoilé sur le Salon international de l’agriculture, sa stratégie à l’horizon 2025. Il entend clairement s’adresser à un public de jeunes entre 18 et 40 ans qui habitent en périphérie des villes ou dans des villes petites et moyennes.

© Shutterstock


« Ce sont des jeunes que l’on considère “hors des radars” vivant dans ce que l’on appelle le “ventre mou” », a précisé Arnaud Gaillot, président de JA. L’objectif est de débattre sur les sujets environnementaux, sur l’acte de production et « casser les clichés véhiculés par la société », a-t-il ajouté. Cette stratégie qui devrait se décliner à travers différents événements en région souhaite aussi promouvoir le métier d’agriculteur dans toutes ses composantes, pour assurer le renouvellement des générations car « c’est notre ADN », a-il-insisté. Depuis sa création en 2017, Terres innovantes a notamment été à l’origine de nombreuses manifestations grand public comme une campagne de publicité sur la promotion de l’agriculture, Graines d’agriculteurs ou encore Les Toqués de l’agriculture. •

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