Aller au contenu principal

Salon du bien-vivre : retour en images sur l’édition 2023

  À Yerville, le week-end dernier, l’édition 2023 du Salon du bien-vivre, organisée par la section des Seniors agricoles de la FNSEA 76, a attiré un public venu des quatre coins de la Seine-Maritime.

Après quatre années d’absence, le Salon du bien-vivre, organisé par la section des Seniors agricoles de la FNSEA 76, a fait son retour à Yerville les 25 et 26 février pour le plus grand plaisir des Seinomarins. Comme à l’accoutumée, ce salon où règne convivialité et chaleur humaine, a ses adeptes. Près de 2 000 visiteurs n’ont pas manqué ce rendez-vous et la cinquantaine de bénévoles qui œuvraient à faire en sorte que tout fonctionne se sont chargés de mettre les petits plats dans les grands pour les accueillir de la plus belle des manières.

52 nouveaux exposants

Produits alimentaires, vins, bijoux, artisanat local, pépiniériste, mais aussi immobilier, agence de voyages, matériaux, process qui améliore l’habitat et son confort..., un peu plus d’une soixantaine d’exposants étaient présents dont 52 nouveaux par rapport à l’édition de 2019.

De Nombreux officiels

Ce salon qui concourt à redynamiser les territoires ruraux a reçu la visite de nombreux officiels parmi lesquels le maire de Yerville mais aussi la vice-présidente du département et la présidente de la Chambre d’agriculture.
En toute fin de salon, les Seniors agricoles, présidés par Jean-Paul Lecourt, se sont d’ores et déjà montrés prêts à organiser l’édition 2025. •
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Comment maintenir les performances techniques du lin textile ? La génétique, le lin d'hiver, la structure des sols et une approche globale de la rotation sont des pistes d'amélioration.
Pour Terre de lin, la récolte 2024 sera déterminante

Pour l'exercice 2022-2023, les liniculteurs vont approcher une recette de 7 500 euros de l'hectare. Mais cette situation…

Affiche poster Normandie Vibes
Sia 2024 : « une belle occasion de présenter nos spécificités normandes »

Sur le stand de la Normandie inauguré le 26 février l’accent sera mis sur l’importance du bien manger. Au menu de cette…

Bruno Ledru, président de la FNSEA 76.
De l’action revendicative nous allons maintenant entrer dans la construction avec le préfet

Alors que les agriculteurs sortent à peine d’une période intense de mobilisation, Bruno Ledru, président de la FNSEA 76…

Conférence de presse des présidents FNSEA-JA, le 13 février au soir.
« Ni défiance, ni complaisance »

Les présidents de la FNSEA et JA, Arnaud Rousseau et Arnaud Gaillot, ont rencontré le Premier ministre Gabriel Attal le 13…

« C’est une passion pour nous de participer aux concours »

Adhérent à l’AS76, Corentin Godefroy, polyculteur-éleveur lait à Saumont-la-Poterie, est accompagné et suivi par le centre de…

Les animaux doivent être contenus par des clôtures entretenues sous peine de sanctions.
Animaux divagants : plus d’un incident par semaine

SNCF Réseau Normandie vient de rencontrer la Chambre d’agriculture pour alerter sur les trop fréquentes divagations d’animaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole