Aller au contenu principal

Massey Ferguson : « C’est le 8S 205 qu’il me fallait »


Agriculteur à Saint-Vaast-lès-Mello, dans l’Oise, Didier Véret aura été l’un des tout premiers clients d’EFL, concessionnaire Massey Ferguson récemment installé à Beauvais.

Didier Véret a choisi le 8S 205 comme tracteur de tête dans sa flotte de Massey Fergusson.
© D. L.-C.

« Sur ma ferme, c’est comme aux États-Unis, une seule marque pour tout le matériel, en l’occurrence Massey Ferguson depuis toujours : cinq tracteurs, la moissonneuse-batteuse et le télescopique, la marque aux triangles rouges occupe mes hangars », plaisante l’exploitant. Sa dernière acquisition, un MF 8S 205, compte seulement 35 heures au compteur et remplace un 6 490. « Le concessionnaire est venu avec deux modèles différents, j’avais une journée pour essayer et faire mon choix. C’est le 8S 205 que j’ai retenu », explique Didier Véret.

Un délai d’attente raisonnable pour la livraison

Comme EFL l’avait déjà précommandé avec un bon nombre d’options, l’agriculteur de Saint-Vaast-lès-Mello (60) n’a eu que deux mois d’attente, un délai relativement court par les temps actuels. D’une puissance de 200 CV, légèrement supérieure à ce qui est requis pour une ferme de 150 hectares, et grâce à une bonne adhérence due à son empattement de trois mètres, ce modèle se comporte bien sur les terres hétérogènes et parfois pentues de la ferme.

Confort et simplicité

Didier Véret apprécie également le confort et l’espace de la cabine, le siège chauffant qui préserve le dos ainsi que l’ergonomie des commandes. « Tout est regroupé sur une tablette tactile et la navigation dans les programmes est intuitive. Je n’ai pas eu de difficulté particulière pour la prise en main. Maintenant, je programme tout pour mon père qui assure encore des travaux sur l’exploitation », sourit-il.
Malgré son envergure, le 8S 205 s’avère très maniable, avec un moteur “coupleux” qui assure le couple maximal à seulement 1 500 tours/min. « Cela donne une réserve de puissance et je pense que le tracteur ne sera pas gourmand en carburant avec une telle configuration. Pour l’instant, avec si peu d’heures au compteur, je n’ai pas le recul pour l’affirmer, mais je ne suis pas inquiet. »
Ce tracteur de tête est doté du GPS pour un travail du sol plus précis. Il sera dédié au labour d’hiver, aux préparations culturales et au transport du grain pendant la moisson. Les outils sont faciles à accrocher grâce à un attelage standard. « Cette gamme de Massey Ferguson propose des modèles très fiables, pas de mauvaise surprise à craindre, un prix compétitif pour un tel modèle et l’assurance d’avoir un interlocuteur engagé à proximité… je suis sûr d’avoir fait le bon choix », conclut Didier Véret.•
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole