Aller au contenu principal

Deutz Fahr : une nouvelle transmission avec la série robotisée RCShift

La marque propose une nouvelle gamme de tracteurs série 6 RCShift. Ces tracteurs, de 115 à 135 CV, viennent étoffer une gamme dans la catégorie moyenne puissance.

En sortie d’usine, le tracteur Deutz Fahr de la série 6 RCShift est monté avec un chargeur d’origine constructeur et une boîte de vitesses adaptée. Il peut aussi être équipé, en montage d’origine, d’un système de guidage.
© Deutz Fahr

« En tant que concessionnaire, nous avions besoin de cette nouvelle gamme pour répondre à une demande du terrain, indique Jérémy Guyot, directeur commercial chez Agri-viti. La nouvelle série 6 RCShift, avec sa boîte de vitesses full-powershift, convient aux utilisateurs qui ne souhaitent pas investir dans un tracteur à variation continue mais qui désirent du confort de conduite. Ce tracteur, de taille intermédiaire, convient à une utilisation aux champs comme en élevage. » Depuis un an qu’elle est commercialisée, cette gamme suscite l’engouement des clients. Les premières mises en service sont en cours.

Confort de conduite et économie de carburant

« La particularité de la nouvelle série 6 RCShift, c’est sa boîte de vitesses sous full-powershift, précise Jérémy Guyot. Contrairement à une boîte de vitesses robotisée classique, elle permet le passage des vitesses sous charge sans créer de rupture de couple. C’est un système très réactif. » De 0 à 50 km/h, les vitesses se passent sans recours à l’embrayage, de façon linéaire et sans changement de gamme. Les utilisateurs gagnent en confort et en rapidité sur la route puisque les vitesses se passent sans jamais s’arrêter. La conduite se gère en mode automatique. Le tracteur adapte le rapport selon la pression qu’exerce l’outil en traction ou en poussée.
« Les moteurs Deutz Fahr sont connus pour leur consommation assez sobre, rappelle Jérémy Guyot. Sur cette nouvelle série, la régulation du moteur est pilotée en toute autonomie, ce qui permet de réaliser davantage d’économies de carburant et de gérer la pression en gaz d’échappement. » Cette nouvelle transmission permet d’accomplir la plupart des tâches à bas régime.
Le tracteur est également équipé du tout nouvel accoudoir avec une nouvelle commande ergonomique par joystick. À noter la présence de nombreux distributeurs hydrauliques, en commande électrique et mécanique, à l’avant comme à l’arrière. Depuis la cabine, l’utilisateur peut effectuer de nombreux réglages, comme le débit et la temporisation au niveau hydraulique. Il est également possible de programmer et de mémoriser des séquences en bout de champs par exemple. « C’est un réel confort d’utilisation », convient Jérémy Guyot. •
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

L'événement a réuni les passionnés de la race prim'holstein de tout le département et au-delà.
Grand succès pour le 34e Prim’Team Show

Une fois encore, les halles de Buchy ont accueilli le Prim’Team Show le 19 juin. La 34e édition de l’événement a abouti à la…

Philippe Damarin a présenté une situation financière très saine pour le GIE Labilait avec une capacité d'autofinancement de 484 000 euros.
Labilait/Uriane : une fusion en faveur de l'excellence et de l'innovation

Le Labilait a tenu son assemblée générale le 28 juin à Aumale, sous la présidence de Jocelyn Pesqueux. Sa fusion avec Uriane…

Lucie Bigot, technicienne au GDMA 76 chargé du déploiement de la section équine
« Le GDMA 76 veut prévenir les risques sanitaires pour les équins »

Le Groupement de défense contre les maladies des animaux (GDMA 76) a créé une section équine. Lucie Bigot, technicienne…

La filière laitière se remet de la poussée inflationniste

Au cours d’une réunion de producteurs de lait, le 5 juillet à Caen, Benoît Rouyer, économiste au Cniel, a dressé un…

Les différentes étapes de l'obtention d'un agrément CE.
Obtenir l'agrément CE en atelier de transformation

Si vous avez un atelier de transformation à la ferme en activité ou en projet, vous pouvez avoir besoin d'un agrément CE.…

Didier Anquetil.
« L'hydroseedling, une méthode pour gérer les abords de cultures »

Didier Anquetil, gérant des pépinières d'Elle à Villiers-Fossard (50), revient sur un test d'hydroseedling réalisé dans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole