Aller au contenu principal

Deutz Fahr : une nouvelle transmission avec la série robotisée RCShift

La marque propose une nouvelle gamme de tracteurs série 6 RCShift. Ces tracteurs, de 115 à 135 CV, viennent étoffer une gamme dans la catégorie moyenne puissance.

En sortie d’usine, le tracteur Deutz Fahr de la série 6 RCShift est monté avec un chargeur d’origine constructeur et une boîte de vitesses adaptée. Il peut aussi être équipé, en montage d’origine, d’un système de guidage.
© Deutz Fahr

« En tant que concessionnaire, nous avions besoin de cette nouvelle gamme pour répondre à une demande du terrain, indique Jérémy Guyot, directeur commercial chez Agri-viti. La nouvelle série 6 RCShift, avec sa boîte de vitesses full-powershift, convient aux utilisateurs qui ne souhaitent pas investir dans un tracteur à variation continue mais qui désirent du confort de conduite. Ce tracteur, de taille intermédiaire, convient à une utilisation aux champs comme en élevage. » Depuis un an qu’elle est commercialisée, cette gamme suscite l’engouement des clients. Les premières mises en service sont en cours.

Confort de conduite et économie de carburant

« La particularité de la nouvelle série 6 RCShift, c’est sa boîte de vitesses sous full-powershift, précise Jérémy Guyot. Contrairement à une boîte de vitesses robotisée classique, elle permet le passage des vitesses sous charge sans créer de rupture de couple. C’est un système très réactif. » De 0 à 50 km/h, les vitesses se passent sans recours à l’embrayage, de façon linéaire et sans changement de gamme. Les utilisateurs gagnent en confort et en rapidité sur la route puisque les vitesses se passent sans jamais s’arrêter. La conduite se gère en mode automatique. Le tracteur adapte le rapport selon la pression qu’exerce l’outil en traction ou en poussée.
« Les moteurs Deutz Fahr sont connus pour leur consommation assez sobre, rappelle Jérémy Guyot. Sur cette nouvelle série, la régulation du moteur est pilotée en toute autonomie, ce qui permet de réaliser davantage d’économies de carburant et de gérer la pression en gaz d’échappement. » Cette nouvelle transmission permet d’accomplir la plupart des tâches à bas régime.
Le tracteur est également équipé du tout nouvel accoudoir avec une nouvelle commande ergonomique par joystick. À noter la présence de nombreux distributeurs hydrauliques, en commande électrique et mécanique, à l’avant comme à l’arrière. Depuis la cabine, l’utilisateur peut effectuer de nombreux réglages, comme le débit et la temporisation au niveau hydraulique. Il est également possible de programmer et de mémoriser des séquences en bout de champs par exemple. « C’est un réel confort d’utilisation », convient Jérémy Guyot. •
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole