Aller au contenu principal

Deutz-Fahr : Des moissonneuses polyvalentes

Le fabricant allemand propose trois gammes de moissonneuses-batteuses, adaptées à des besoins différents en fonction des clients et de leurs exploitations.

Deutz-Fahr propose trois gammes de moissonneuses-batteuses qui répondent à des besoins différents en fonction des exploitations : C6000, C7000 et C9300. Tour d’horizon avec Rémi Nouvellon, gérant des Établissements Nouvellon à Bouville (Eure-et-Loir). « Les dernières versions des gammes sont sorties il y a trois, quatre ans. Ce sont des machines qui allient simplicité, fiabilité. Le moteur Deutz a toujours été réputé pour avoir une faible consommation en gazole, 10 à 15 % de moins que les autres machines équivalentes », explique le gérant.

C6000, polyvalente et accessible

La première gamme de moissonneuses-batteuses Deutz est la C6000. Polyvalente, cette machine est adaptée aux exploitations moyennes et ayant un budget maîtrisé. « Elle convient aux clients qui cherchent un produit simple, fiable, accessible à tous. C’est une machine qui est appréciée sur les fermes d’élevage car elle garde bien les pailles », détaille Rémi Nouvellon. Équipée d’un moteur de 230 CV, de cinq secoueurs et d’une trémie de 7 000 litres, elle est adaptée aux exploitations de 100 à 150 hectares. Sa barre de coupe allant de 4,20 à 5,40 mètres permet de répondre « au client qui veut rester autonome, sans achat en commun ou en Cuma », souligne-t-il. Les réglages sont mécaniques mais elle peut être garnie de toute la technologie du moment (GPS, guidage, degré d’humidité, capteur de rendement…). « D’un bon rapport qualité-prix, il est possible d’avoir une machine neuve au prix d’une occasion avec une garantie », pointe-t-il.

C7000, gamme intermédiaire plébiscitée

Au cœur de l’Eure-et-Loir, la C7000 est le modèle le plus vendu de la concession. Plus poussée que sa petite sœur de gamme, ses réglages sont électriques et réalisables depuis la cabine. La barre de coupe va de 4,20 à 7,20 mètres, le moteur Mercedes Stage V déploie 310 à 381 CV. Le confort en cabine est supérieur, cette dernière étant plus spacieuse. Dans cette gamme, l’agriculteur peut choisir entre cinq et six secoueurs. « Comme la C6000, elle conserve bien la paille. Cette gamme correspond bien aux exploitations de 200 à 350 hectares », explique Rémi Nouvellon. Elle dispose d’un double batteur à ôtons et d’un turbo séparateur de série. En option, elle peut être dotée de coupes à fond variable, le changement peut être réalisé depuis la cabine. En option, la machine peut être équipée du GPS.

C9300, haute performance

Haut de gamme de la marque, la C9300 est adaptée aux plaines céréalières. Elle dispose d’une grande trémie (10 500 litres), d’une coupe de 9 mètres, et d’un moteur stage V plus puissant que les autres gammes (Mercedes de 353 à 381 CV). « C’est la même conception mais avec des capacités augmentées pour des exploitations de plus de 350 hectares. Ce modèle allie simplicité et technicité, le confort est optimisé en cabine », précise-t-il. La machine peut être munie de quatre roues motrices ou de chenilles d’origine et dispose de six secoueurs. •
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Normes et autres réglementations : « On marche sur la tête »

Ouvrez l’œil, des panneaux se retrouvent la tête à l’envers en Seine-Maritime. Le signe d’un ras-le-bol chez nombre d’…

Deux fermes bénéficiaires de l'aide aux petits investissements

En Seine-Maritime, l'aide aux petits investissements matériels en agriculture (moins de 10 000 euros) mise en place par le…

La profession vent debout contre la remise en herbe

Confrontée à une dégradation de son ratio prairie, la Normandie entre dans un régime d’interdiction avec obligation de…

Méthanisation : la Région Normandie pointe des « dérives » et suspend tout nouveau financement

Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, a fustigé le 21 novembre des « dérives » dans la méthanisation issue des…

De la luzerne et du lin pour produire du lait Bleu-Blanc-Cœur

À Saint-Hilaire-au-Temple, dans la Marne, les vaches des frères Blanckaert produisent du lait Bleu-Blanc-Cœur prouvant que…

Encourager l’installation par la maîtrise du foncier agricole

Dans l’Ain, un jeune investit en moyenne 400 000 euros pour s’installer. L’inflation et la hausse des taux d’intérêt…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole