Aller au contenu principal

Miedema Structural 4000 : une version Smart Float

Présentée comme la plus rapide des planteuses du marché, la Miedema Structural 4000 est désormais disponible en trois variantes : portée, traînée et une version entièrement automatisée, baptisée Smart Float, qui combine la préparation du lit de semence, la plantation et le buttage en un seul passage.

L’essieu portique pivotant permet un angle de braquage de 35°.
© Dewulf

La planteuse à courroies à quatre rangs de Dewulf, la Miedema Structural 4000, est désormais disponible en version Smart Float. Déjà présente sur son modèle à godets, la CP42, cette configuration permet de combiner un outil de travail du sol à la planteuse. Son objectif est de permettre une préparation de sol plus simple qu’avec un timon. « Ce dernier étant accroché beaucoup plus bas, le tracteur ne se cabre plus et le poids reste réparti sur ses quatre pneus », indique le constructeur.

De nombreux réglages possibles

La profondeur de travail comme la plantation sont réglables en continu depuis la cabine du tracteur, et ce, indépendamment l’une de l’autre. « En outre, vous pourrez paramétrer la profondeur de plantation depuis la machine via les roues, ainsi que la hauteur de la cape de buttage, fait valoir Dewulf. À cela s’ajoute que vous pouvez remplacer à volonté la fraise par une herse rotative ou même relever le cultivateur complètement. Ces options permettent aux utilisateurs de procéder à une plantation personnalisée ».

Une plus grande maniabilité

Le gabarit de la machine reste malgré tout compact. Un portique de levage permet de relever l’outil comme vous le souhaitez. Il remplace l’ancien timon qui plaçait la fraise au milieu. Le poids de l’outil est ainsi transféré sur l’arrière. De quoi optimiser encore davantage la répartition du poids et la traction.
Permis grâce à un essieu portique pivotant, l’angle de braquage de 35°, contre 8° habituellement, confère une plus grande maniabilité et facilite les demi-tours en bout de champs.
De plus, les mouvements de l’outil de préparation du sol viennent pas affecter la position de la planteuse. De quoi conserver une grande précision malgré une vitesse de déplacement élevée (jusqu’à 11 km/h). Cette déclinaison peut recevoir un basculeur de caisses intégré, pour le moment uniquement homologué aux Pays-Bas. •
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

L'événement a réuni les passionnés de la race prim'holstein de tout le département et au-delà.
Grand succès pour le 34e Prim’Team Show

Une fois encore, les halles de Buchy ont accueilli le Prim’Team Show le 19 juin. La 34e édition de l’événement a abouti à la…

Philippe Damarin a présenté une situation financière très saine pour le GIE Labilait avec une capacité d'autofinancement de 484 000 euros.
Labilait/Uriane : une fusion en faveur de l'excellence et de l'innovation

Le Labilait a tenu son assemblée générale le 28 juin à Aumale, sous la présidence de Jocelyn Pesqueux. Sa fusion avec Uriane…

Lucie Bigot, technicienne au GDMA 76 chargé du déploiement de la section équine
« Le GDMA 76 veut prévenir les risques sanitaires pour les équins »

Le Groupement de défense contre les maladies des animaux (GDMA 76) a créé une section équine. Lucie Bigot, technicienne…

La filière laitière se remet de la poussée inflationniste

Au cours d’une réunion de producteurs de lait, le 5 juillet à Caen, Benoît Rouyer, économiste au Cniel, a dressé un…

Les différentes étapes de l'obtention d'un agrément CE.
Obtenir l'agrément CE en atelier de transformation

Si vous avez un atelier de transformation à la ferme en activité ou en projet, vous pouvez avoir besoin d'un agrément CE.…

Didier Anquetil.
« L'hydroseedling, une méthode pour gérer les abords de cultures »

Didier Anquetil, gérant des pépinières d'Elle à Villiers-Fossard (50), revient sur un test d'hydroseedling réalisé dans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole