L’imagerie drone pour un désherbage ciblé
Diminuer l’utilisation d’herbicides avec l’imagerie drone est une des solutions dans le cadre de l’agriculture de précision. Aymeric Lepage, conseiller agroéquipements à la Chambre d’agriculturede l’Aisne, revient sur le désherbage ciblé.

Aymeric Lepage : « Les images permettent de détecter spécifiquement les chardons dans la parcelle de betteraves, grâce notamment à leur morphologie et leur couleur ».
©
G. T.

Diminuer l’utilisation d’herbicides avec l’imagerie drone est une des solutions dans le cadre de l’agriculture de précision.
©
G. T.
La Chambre d’agriculture de l’Aisne travaille depuis quelques années sur le sujet de l’agriculture connectée. Elle réalise des expérimentations sur ce thème et propose une offre compFlète de solutions d’accompagnement. « Aujourd’hui, il nous faut combiner à la fois l’aspect environnemental, la réduction des matières actives disponibles et la baisse de l’IFT (indicateur de fréquence de traitement). Grâce aux évolutions technologiques, nous avançons dans la bonne direction » explique Aymeric Lepage, conseiller agroéquipements à la Chambre d’agriculture de l’Aisne.