Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs 76
JA 76 accueille une nouvelle animatrice

Marion Sanchez Martin a rejoint début août l’équipe d’animation du syndicat Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime. C’est donc tambour battant qu’elle a mené aux côtés de Marion Nail l’organisation de son premier Festival de la terre.

Avec Marion Nail (à droite), arrivée au syndicat jeunes l’année dernière en tant qu’animatrice en apprentissage préparant un BBA AgriTech Manager à l’Ihedrea, et l’équipe du canton de Criquetot-l’Esneval, Marion Sanchez Martin s’active à l’organisation de son tout premier Festival de la terre.
© Justin Lemaitre

Native de Rouen, la jeune femme est diplômée d’une licence Patrimoine et culture et d’une licence en information communication. C’est sa première immersion professionnelle, au sein du Festival de Fontdouce à Saint-Bris-des-Bois (17), qui lui a donné le déclic pour travailler dans les métiers de la communication. En charge de la promotion de l’événement, c’est tel un couteau suisse qu’elle mène ses missions : production de contenus, maquette du site internet, relationnel avec les mécènes et artistes, montage de partenariats sociaux, planning des bénévoles, gestion de la billetterie. « Le rythme était dense mais c’était sans compter la satisfaction, le soir venu, d’écouter les artistes se produire dans la salle capitulaire de l’abbaye Notre-Dame de Fontdouce », se souvient-elle.

Retour en Normandie

En 2017, lors des 500 ans de la ville du Havre, Marion intègre l’équipe de conseillers en séjour de l’Office de tourisme de l’agglomération havraise pour renseigner les nombreux touristes mais aussi accueillir les visiteurs.
En 2018 un nouveau défi l’attend au sein d’un cabinet comptable où elle sera chargée de bâtir la stratégie de communication de l’entreprise et d’accompagner ses clients sur leur propre communication. Ainsi elle animait sites internet et réseaux sociaux.
Souhaitant concilier sa passion de la communication et du tourisme, elle fait son come-back touristique en 2019 au sein de l’Office de tourisme Normandie Caux Vexin qui venait d’être créé. Quatre années durant, elle œuvre activement à la promotion de cette nouvelle région touristique et de ses acteurs.
Avec Marion Nail, arrivée au syndicat jeunes l’année dernière en tant qu’animatrice en apprentissage préparant un BBA AgriTech Manager à l’Ihedrea, et l’équipe du canton de Criquetot-l’Esneval, Marion Sanchez Martin s’active à l’organisation de son tout premier Festival de la terre. « Je découvre au fur et à mesure les actions à mener. Marion Nail et toute l’équipe des JA me rassurent. Ils ont l’expérience, ils savent que tout va bien se passer. Nous sommes prêtes pour vivre de l’intérieur ce grand événement », explique la jeune femme.
Après le festival, les Marion enchaîneront avec la préparation des festivités de JA 76 à la Fête du ventre les 14 et 15 octobre à Rouen. •  
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Pour une production de lin en quantité et en qualité

Pour le devenir de la filière, il sera fondamental de récolter de la graine de lin en quantité cette année. Tel est le message…

MécaLive : penser la mécanisation différemment

Le 16 mai à Beuzevillette, plus de 1 200 visiteurs ont arpenté les allées de MécaLive, l’événement “machinisme” organisé par…

Remarquable vitrine de l’élevage, le Comice agricole de Forges-les-Eaux est l’occasion  pour les éleveurs de se distinguer en montrant tout leur savoir-faire et de faire connaître les métiers de l’élevage.
150e édition du Comice agricole

Tradition bien vivante, le Comice agricole de Forges-les-Eaux fête ce week-end son 150e anniversaire. Rendez-…

Concours interrégional Grand Ouest de blondes d’Aquitaine. 53 éleveurs ont soumis leurs animaux aux jugements de Peter Thissen et Thierry Bouas.
Comice agricole de Forges-les-Eaux : les temps forts et coulisses de l’édition 2024

Pour cette 150e édition du Comice agricole de Forges-les-Eaux des 1er et 2 juin, quelques 6 500 personnes sont venues à…

" Ce fut une campagne très éprouvante mais la betterave reste une chance dans nos régions. Savourons cet exercice de tous les records mais sachons rester humbles ", a souligné Olivier de Bohan, président du groupe Cristal Union.
La betterave revient dans la cour des grands

La campagne betteravière 2023-2024 a été définie comme la campagne des records par Samuel Crèvecœur, président de la section…

Nicolas Roux accompagnera son père au concours interrégional blonde d’Aquitaine qui revient à Forges-les-Eaux après 10 ans d’absence.
Plus de 150 animaux au concours interrégional blonde d’Aquitaine

Pascal Roux et son fils Nicolas participeront au concours interrégional blonde d’Aquitaine du Grand Ouest qui débutera dès le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole