Aller au contenu principal

Hydrokit. Une bineuse guidée sans interface d’outil

Récompensé aux Innovation Awards du Sima 2022, le quatrième point hydraulique d’Hydrokit permet de guider un attelage de tracteur. Avec ce brevet, le constructeur propose une solution complète pour le guidage d’une bineuse.

Référence dans l’électro-hydraulique, la marque française Hydrokit, du groupe Vensys, ne cesse d’innover en agriculture. En témoigne son nouveau brevet, le quatrième point hydraulique, présenté au Sima 2022 il y a quelques semaines. Cette innovation, couplée à un système de guidage par caméra, permet de s’affranchir d’une interface standard. Selon Bruno Bailloux, responsable agricole Hydrokit, « C’est un système plus compact, plus précis et moins onéreux qu’une interface classique ».

Quatrième point

Le 4PTH d’Hydrokit permet de gérer la position des bras d’attelage d’un tracteur, en se substituant aux stabilisateurs, avec un vérin à double effet. Celui-ci se fixe sur la trompette côté tracteur, et directement sur l’outil attelé. Le quatrième point est plus léger qu’une interface standard, avec ses 35 kg, mais aussi plus précis, grâce à l’absence de jeu dans les rotules. Le porte-à-faux est aussi réduit par rapport à une interface d’outil.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Crise du bio : de grands opérateurs encouragent les déconversions
Porc, lait, œuf ou volaille de chair : dans les filières biologiques en difficulté, de grands opérateurs encouragent les…
Morine au mois de juillet du calendrier Belles des prés
L’édition 2023 s’est vendue comme des petits pains. Imaginé et créé par le photographe Johann Baxt, le calendrier Belles des prés…
Exonération de taxe foncière : nouvelle extension pour les agriculteurs
La deuxième loi de finances rectificative pour 2022 a étendu l’exonération de taxe foncière aux bâtiments affectés à un usage…
Dossiers agricoles : une année 2023 très chargée
De la mise en œuvre de la nouvelle Pac à la gestion de l’eau, en passant par l’agrivoltaïsme ou la loi d’orientation et d’avenir…
Travail administratif : mode d'emploi pour être plus serein
Conseils pratiques, calendrier réglementaire, formations ou encore logiciel de gestion... Les Chambres d’agriculture de Normandie…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole