Aller au contenu principal

Antoine Lepoittevin élève avec passion et dévotion

L’installation hors cadre familial du jeune agriculteur basé à Bouy (Marne) se développe dans le bon tempo depuis cinq ans. Son élevage de vaches laitières produit en qualité comme en quantité.

La question de la transmission intéresse fortement Antoine Lepoittevin pour qui « il faut prévoir demain pour le bien de l’élevage laitier » et « essayer de diffuser nos savoirs ».
© J.-B. Labelle

Originaire de Trépail (51), Antoine Lepoittevin est un jeune éleveur laitier de 27 ans qui a repris son exploitation en 2019. Arrivé à l’âge de cinq ans à Bouy, il s’est attaché au lieu et a saisi l’opportunité de s’installer en tant que jeune agriculteur. « Après avoir raté mon Bac pro à Somme-Vesle, au cours duquel j’avais fait des stages sur l’exploitation, j’ai voulu être salarié un an sur la ferme. C’est alors que je me suis rendu compte qu’il me manquait des connaissances et que je voulais évoluer plus sur la structure. Je suis donc retourné au lycée agricole de Rethel pour parfaire la technique, et obtenir un BPREA. Après deux années d’apprentissage, je suis revenu en tant que salarié ici », retrace-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Paiements couplés bovins : quels changements en 2023 ?
L’aide couplée aux bovins est sans aucun doute celle qui a connu le plus de bouleversements. Elle fusionne les aides aux bovins…
Pac 2023 : comment accéder à l’éco-régime ?
La Pac 2023-2027 entre bientôt en vigueur. Pour vous aider à vous approprier cette nouvelle réglementation, l’Union agricole…
Création d’Oplase SA pour renforcer le poids des producteurs
Les producteurs de l’Association des producteurs laitiers normands (APLN) se sont réunis lundi 24 octobre pour comprendre l’…
Dégrèvement de la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFNB) : les précisions
À la demande de la FNSEA 76, de JA 76 et de la Chambre d’agriculture, et compte tenu de la sécheresse estivale, le préfet de…
“Si T’es Pro T’es In” : quatre passeports pour quatre publics
Comment faire en sorte que l’information sur l’autonomie protéique soit facilement accessible à des groupes d’agriculteurs, de…
Influenza aviaire : trois zones de contrôles temporaires dans le 76
Des cygnes morts à Saint-Aubin-le-Cauf, un goéland trouvé mort à Octeville-sur-Mer ainsi qu’une basse-cour touchée à Anneville-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 288 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole