Aller au contenu principal

Aller chercher de la technicité et être au quotidien avec les animaux

Jeune éleveur installé hors cadre familial depuis neuf ans sur une exploitation laitière du pays de Bray, Augustin Guéroult planche aujourd’hui sur l’amélioration génétique de son troupeau et la valorisation de son lait.

Augustin Guéroult s’est installé en système polyculture-élevage laitier en 2013. Il fait partie de ces quelques jeunes qui se lancent aujourd’hui dans l’élevage laitier sans antécédents familiaux. « Mon père était agriculteur mais n’avait pas d’élevage. La ferme familiale était en face du lycée agricole de Brémontier-Merval et dès l’âge de huit ans j’allais à la ferme du lycée, les aider à traire. Durant mes premières années d’études, je me suis intéressé à d’autres productions, mais en fin de parcours, mon objectif était de m’installer en production laitière et de développer une exploitation de type familial ».
Après ses études d’ingénieur à UniLaSalle Beauvais, le jeune homme a l’opportunité de s’installer sur une ferme laitière à Beauvoir-en-Lyons. En 2016, il s’agrandit avec la reprise d’une ferme laitière à Brémontier-Merval.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Paiements couplés bovins : quels changements en 2023 ?
L’aide couplée aux bovins est sans aucun doute celle qui a connu le plus de bouleversements. Elle fusionne les aides aux bovins…
Pac 2023 : comment accéder à l’éco-régime ?
La Pac 2023-2027 entre bientôt en vigueur. Pour vous aider à vous approprier cette nouvelle réglementation, l’Union agricole…
Création d’Oplase SA pour renforcer le poids des producteurs
Les producteurs de l’Association des producteurs laitiers normands (APLN) se sont réunis lundi 24 octobre pour comprendre l’…
Dégrèvement de la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFNB) : les précisions
À la demande de la FNSEA 76, de JA 76 et de la Chambre d’agriculture, et compte tenu de la sécheresse estivale, le préfet de…
“Si T’es Pro T’es In” : quatre passeports pour quatre publics
Comment faire en sorte que l’information sur l’autonomie protéique soit facilement accessible à des groupes d’agriculteurs, de…
Influenza aviaire : trois zones de contrôles temporaires dans le 76
Des cygnes morts à Saint-Aubin-le-Cauf, un goéland trouvé mort à Octeville-sur-Mer ainsi qu’une basse-cour touchée à Anneville-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 288 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole