Aller au contenu principal

« Une expérience enrichissante »

“Viens voir ma ferme” : la Ferme des 3 pommes à nouveau ouverte pour l’édition 2023.

Les membres de la Ferme des 3 pommes sont des habitués de l’exercice et des communicants convaincus. Tous les ans, ils ouvrent leur exploitation et font ainsi découvrir l’élevage et la transformation laitière. Ce vendredi 23 juin entre 16 heures et 20 heures, plus de 80 personnes, pour la plupart des parents avec des enfants ou des retraités, issues majoritairement du village de Bradiancourt ou clients sur les marchés, se sont rendues sur la ferme. « On a aussi été surpris de voir des gens venir d’assez loin, de Bosc-le-Hard, de Tôtes, de Saint-Victor-l’Abbaye, preuve que notre communication Facebook fonctionne et surtout qu’il y a une demande pour ce genre de communication », souligne Brigitte Halbout, l’un des membres du Gaec. 

Formation, qualité de l’alimentation... : les questions ont été nombreuses

Sur le fond, et sans doute parce que la visite était animée par les jeunes fraîchement installés, les visiteurs ont posé beaucoup de questions sur la formation agricole, sur le renouvellement des générations et au final sur la capacité du monde agricole à toujours fournir aux consommateurs, une alimentation de qualité. 
La visite a été aussi l’occasion de parler de l’alimentation des animaux, d’évoquer les soins et plus globalement la question du bien-être animal. « Tout s’est très bien passé », se réjouit Brigitte Halbout qui est déjà prête pour l’édition 2024. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

La construction d’une filière de chanvre à fibre longue
En investissant dans une faucheuse de chanvre, la coopérative Terre de Lin donne la possibilité à ses adhérents de se…
Festival de la terre : le rendez-vous incontournable de la rentrée
À quelques heures du Festival de la terre à Saint-Sauveur-d’Émalleville, organisé demain et dimanche 2 et 3 septembre par les JA…
Antoine Lasnon : « J’ai toujours eu l’idée de m’installer jeune »
Antoine Lasnon est agriculteur à Hugleville-en-Caux. Il vient de s’installer en SCEA ce mois de mai 2023 avec ses parents…
Le Festival de la terre : un retour gagnant
Avec une météo instable jusqu’au jour d’ouverture, le Festival de la terre organisé par les JA de Criquetot-l’Esneval aura…
Les premières mesures du PLOA annoncées
C’est à Terres de Jim que le ministre a choisi de dévoiler les grandes lignes du Pacte, tournées notamment vers l’installation.
Le Concours de Forges-les-Eaux placé sous le signe de la jeunesse
Le 30 août dernier, comme tous les derniers mercredis du mois d’août, la filière viande de Seine-Maritime et des départements…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole