Aller au contenu principal

Terroir et gastronomie
Fête du ventre : Troisième participation de JA 76

Les 15 et 16 octobre, Rouen sera à nouveau la capitale de la gastronomie normande. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de bonne chair et de plaisirs partagés.


Pour cette 23e édition, la Fête du ventre entend bien déplacer petits et grands, de 9 h à 19 h, dans le centre-ville rive droite (entre la place du Vieux-Marché et la rue Jeanne-d’Arc). L'association Rouen Conquérant, qui l'organise, attend près de 200 000 personnes et plus de 170 producteurs.
Côté agriculture, les Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime seront également de la partie. Comme l’année dernière, ils seront installés rue Jeanne-d’Arc, face au Palais de justice. « C'est notre troisième participation à cette fête de la gastronomie, et une trentaine de JA s’affairent déjà à préparer l’événement, souligne Jérôme Malandain, JA du canton de Pissy-Pôville en charge de son organisation. Nous installerons une mini-ferme avec des animaux de la Ferme des châtaigniers, puis un stand de produits 100 % locaux avec charcuterie, fromages, jus de pomme, cidre... mais aussi une bière locale ». « Nous préparerons quelque 700 planches avec de la charcuterie et du fromage. Mais autre nouveauté, nous proposerons aussi une planche à destination des végétariens », précise-t-il avant de conclure : « Ce genre d'opération est pour nous l'occasion de redynamiser notre réseau. Et bien évidement c’est un excellent moyen de mettre en avant nos producteurs, et de faire passer auprès du grand public des messages positifs sur les métiers de l'agriculture et nos pratiques ». •  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

La Ferme florale de Villedieu cultive sa différence

Chloé Buquet est productrice de fleurs coupées dans le pays de Bray. Elle participe au développement de la fleur locale et de…

Emmanuel Roch devant son troupeau de vaches laitières.
Quand installation rime avec évolutions et transitions

En août dernier les Jeunes agriculteurs Normandie partaient à la rencontre de jeunes installés en Seine-Maritime. L'un d'entre…

belle édition de la Fête du ventre
Fête du ventre : une réussite pour les Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime

Le week-end dernier, lors de la Fête du ventre, le stand des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime a fait carton plein en…

Dès l'ouverture, le Festival de l'excellence normande a accueilli en nombre ses visiteurs, comme ici dans le hall 2 "L'Eau à la bouche". 58 000 personnes ont déambulé tout le week-end.
Au Fêno, le 100 % normand n'a jamais autant fait sens

Le Festival de l'excellence normande a fait la part belle aux savoir-faire locaux cette année encore, du 18 au 20 octobre à…

Le chanvre textile a été fauché parallélisé dès le 2 août.
Culture de chanvre 2024 : clap de fin (ou presque)

La saison se terminant, trois acteurs des filières chanvre technique et chanvre textile nous dressent un premier bilan de la…

La nouvelle série 6M compte 17 modèles.
John Deere. La série 6M étend son offre

Le constructeur américain propose désormais 17 modèles dans sa série 6M, qui s’est aussi enrichie de nouvelles options. De…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole