Aller au contenu principal

Tracteurs
New Holland. La nouvelle version du T7 HD débarque dans les champs

Annoncée en 2021, la nouvelle évolution du New Holland T7 HD commence à arriver chez les exploitants depuis cet été. Témoignage d’un agriculteur qui a acquis ce modèle en août dernier pour remplacer son ancien modèle.

Cela fait maintenant plus d’un an que l’évolution du New Holland T7  HD a été dévoilée à Innov-agri. Avec l’allongement des délais de livraison, ce n’est que récemment que les concessionnaires ont pu livrer leurs tracteurs aux clients. Pierre Leveillard, embauché dans la ferme familiale à Allonnes en Eure-et-Loir, conduit le petit nouveau de 315 ch depuis son arrivée. La comparaison est parlante pour l’agriculteur, ancien utilisateur d’un T7 HD de 2018.

Confort de cabine

L’évolution majeure se trouve dans sa cabine. La base du tracteur est strictement la même mais il évolue avec sa nouvelle cabine baptisée Horizon Ultra. Celle-ci est plus allongée et offre 7,5 % de volume supplémentaire, utilisé pour plus d’espaces de rangement. Elle dispose d’un compartiment réfrigéré de 12 litres et d’un espace de 30 litres derrière le siège. Pierre Leveillard note que le plus marquant est « le confort et le silence de la cabine, on n’entend pratiquement pas le moteur ». Le tracteur bénéficie en effet d’une insonorisation record d’une valeur de 66 dB. « Le freinage intelligent sur les bennes fait partie des petits détails qui nous font gagner du confort et de la souplesse au travail », complète le jeune agriculteur.

Personnalisation poussée

Le nouveau T7 hérite de l’accoudoir SideWinder Ultra, déjà disponible sur les T8 de la marque. Celui-ci intègre de multiples commandes personnalisables. « On retrouve les fonctions de base du T7 ancienne génération, mais avec des ajouts pour des affectations de commande. Chacun peut s’approprier le tracteur selon son utilisation. » Un vrai plus pour la ferme en polyculture qui compte quatre employés. Le mode personnalisé selon le chauffeur permet aussi d’enregistrer les réglages de l’écran de travail, de l’accoudoir et du mode de conduite (agressivité de la boîte de vitesse pour l’accélération/décélération). Le nouvel arrivant a déjà 300 heures au compteur sur l’exploitation en moins de trois mois, pour du transport et du travail du sol (décompactage après pommes de terre et déchaumage). Le tracteur bleu Maserati sera utilisé pour « les gros travaux, comme le travail du sol, les labours et beaucoup de transport à la benne ».

Caméras et écrans

L’ensemble des tracteurs de la nouvelle gamme sont équipés d’une caméra à l’avant et à l’arrière. La première permet notamment de faciliter l’accrochage d’un outil sur le relevage avant, et la seconde s’active dès que la marche arrière est enclenchée.
Fini le tableau de bord classique, l’écran CenterView est placé au milieu du volant et reçoit les informations principales du tracteur. Il permet aussi d’afficher la caméra pour faciliter les manœuvres. Pierre Leveillard note un petit inconvénient sur « la lenteur de l’écran au moment de la mise en route, c’est handicapant quand on veut aller vite, on est obligé d’attendre à chaque fois ».

« Un tracteur à la page »

Malgré tout, ce nouveau modèle n’a rien à envier aux marques concurrentes. L’agriculteur confie qu’il avait l’image du New Holland avec des fonctions basiques, mais qu’avec les améliorations apportées sur l’utilisation, le modèle devient encore plus polyvalent. « Avec cette nouvelle génération, on a un tracteur qui est vraiment à la page ».
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Paiements couplés bovins : quels changements en 2023 ?
L’aide couplée aux bovins est sans aucun doute celle qui a connu le plus de bouleversements. Elle fusionne les aides aux bovins…
Pac 2023 : comment accéder à l’éco-régime ?
La Pac 2023-2027 entre bientôt en vigueur. Pour vous aider à vous approprier cette nouvelle réglementation, l’Union agricole…
Création d’Oplase SA pour renforcer le poids des producteurs
Les producteurs de l’Association des producteurs laitiers normands (APLN) se sont réunis lundi 24 octobre pour comprendre l’…
Dégrèvement de la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFNB) : les précisions
À la demande de la FNSEA 76, de JA 76 et de la Chambre d’agriculture, et compte tenu de la sécheresse estivale, le préfet de…
“Si T’es Pro T’es In” : quatre passeports pour quatre publics
Comment faire en sorte que l’information sur l’autonomie protéique soit facilement accessible à des groupes d’agriculteurs, de…
Influenza aviaire : trois zones de contrôles temporaires dans le 76
Des cygnes morts à Saint-Aubin-le-Cauf, un goéland trouvé mort à Octeville-sur-Mer ainsi qu’une basse-cour touchée à Anneville-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 288 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole