Aller au contenu principal

Tracteurs
New Holland. La nouvelle version du T7 HD débarque dans les champs

Annoncée en 2021, la nouvelle évolution du New Holland T7 HD commence à arriver chez les exploitants depuis cet été. Témoignage d’un agriculteur qui a acquis ce modèle en août dernier pour remplacer son ancien modèle.

Cela fait maintenant plus d’un an que l’évolution du New Holland T7  HD a été dévoilée à Innov-agri. Avec l’allongement des délais de livraison, ce n’est que récemment que les concessionnaires ont pu livrer leurs tracteurs aux clients. Pierre Leveillard, embauché dans la ferme familiale à Allonnes en Eure-et-Loir, conduit le petit nouveau de 315 ch depuis son arrivée. La comparaison est parlante pour l’agriculteur, ancien utilisateur d’un T7 HD de 2018.

Confort de cabine

L’évolution majeure se trouve dans sa cabine. La base du tracteur est strictement la même mais il évolue avec sa nouvelle cabine baptisée Horizon Ultra. Celle-ci est plus allongée et offre 7,5 % de volume supplémentaire, utilisé pour plus d’espaces de rangement. Elle dispose d’un compartiment réfrigéré de 12 litres et d’un espace de 30 litres derrière le siège. Pierre Leveillard note que le plus marquant est « le confort et le silence de la cabine, on n’entend pratiquement pas le moteur ». Le tracteur bénéficie en effet d’une insonorisation record d’une valeur de 66 dB. « Le freinage intelligent sur les bennes fait partie des petits détails qui nous font gagner du confort et de la souplesse au travail », complète le jeune agriculteur.

Personnalisation poussée

Le nouveau T7 hérite de l’accoudoir SideWinder Ultra, déjà disponible sur les T8 de la marque. Celui-ci intègre de multiples commandes personnalisables. « On retrouve les fonctions de base du T7 ancienne génération, mais avec des ajouts pour des affectations de commande. Chacun peut s’approprier le tracteur selon son utilisation. » Un vrai plus pour la ferme en polyculture qui compte quatre employés. Le mode personnalisé selon le chauffeur permet aussi d’enregistrer les réglages de l’écran de travail, de l’accoudoir et du mode de conduite (agressivité de la boîte de vitesse pour l’accélération/décélération). Le nouvel arrivant a déjà 300 heures au compteur sur l’exploitation en moins de trois mois, pour du transport et du travail du sol (décompactage après pommes de terre et déchaumage). Le tracteur bleu Maserati sera utilisé pour « les gros travaux, comme le travail du sol, les labours et beaucoup de transport à la benne ».

Caméras et écrans

L’ensemble des tracteurs de la nouvelle gamme sont équipés d’une caméra à l’avant et à l’arrière. La première permet notamment de faciliter l’accrochage d’un outil sur le relevage avant, et la seconde s’active dès que la marche arrière est enclenchée.
Fini le tableau de bord classique, l’écran CenterView est placé au milieu du volant et reçoit les informations principales du tracteur. Il permet aussi d’afficher la caméra pour faciliter les manœuvres. Pierre Leveillard note un petit inconvénient sur « la lenteur de l’écran au moment de la mise en route, c’est handicapant quand on veut aller vite, on est obligé d’attendre à chaque fois ».

« Un tracteur à la page »

Malgré tout, ce nouveau modèle n’a rien à envier aux marques concurrentes. L’agriculteur confie qu’il avait l’image du New Holland avec des fonctions basiques, mais qu’avec les améliorations apportées sur l’utilisation, le modèle devient encore plus polyvalent. « Avec cette nouvelle génération, on a un tracteur qui est vraiment à la page ».
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

L'événement a réuni les passionnés de la race prim'holstein de tout le département et au-delà.
Grand succès pour le 34e Prim’Team Show

Une fois encore, les halles de Buchy ont accueilli le Prim’Team Show le 19 juin. La 34e édition de l’événement a abouti à la…

Philippe Damarin a présenté une situation financière très saine pour le GIE Labilait avec une capacité d'autofinancement de 484 000 euros.
Labilait/Uriane : une fusion en faveur de l'excellence et de l'innovation

Le Labilait a tenu son assemblée générale le 28 juin à Aumale, sous la présidence de Jocelyn Pesqueux. Sa fusion avec Uriane…

Lucie Bigot, technicienne au GDMA 76 chargé du déploiement de la section équine
« Le GDMA 76 veut prévenir les risques sanitaires pour les équins »

Le Groupement de défense contre les maladies des animaux (GDMA 76) a créé une section équine. Lucie Bigot, technicienne…

La filière laitière se remet de la poussée inflationniste

Au cours d’une réunion de producteurs de lait, le 5 juillet à Caen, Benoît Rouyer, économiste au Cniel, a dressé un…

Les différentes étapes de l'obtention d'un agrément CE.
Obtenir l'agrément CE en atelier de transformation

Si vous avez un atelier de transformation à la ferme en activité ou en projet, vous pouvez avoir besoin d'un agrément CE.…

Didier Anquetil.
« L'hydroseedling, une méthode pour gérer les abords de cultures »

Didier Anquetil, gérant des pépinières d'Elle à Villiers-Fossard (50), revient sur un test d'hydroseedling réalisé dans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole