Aller au contenu principal

NatUp produit des masques chez EcoTechnilin à Yvetot

Le pôle fibres du groupe NatUp a lancé une production de masques de protection depuis le 13 avril, de type catégorie 1.

file-alt-63689
Une salariée équipée d'un masque chez Gamm vert
© Natup

À la demande du secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale, sous l'autorité du Premier ministre, la direction générale de l'Armement identifie les solutions alternatives aux masques FFP2 et chirurgicaux. Les modèles de masque élaborés par EcoTechnilin et NatUp fibres ont été retenus. Depuis début avril, le laboratoire d'analyses du groupe produit du gel hydro alcoolique. Cette fois, ce sont les compétences textiles des collaborateurs qui ont permis de concevoir un masque confortable, ultra filtrant, validé catégorie 1 pour les professionnels en contact avec du public. 

Attaches et élastiques réutilisables

La partie tissu en polyester est jetable et les pinces et élastiques réutilisables.
La montée en puissance de la production repose sur le recrutement et la coordination d'un réseau de couturières. Une association yvetotaise, VetNet, ainsi que 10 couturières indépendantes enregistrées au RCS sont déjà à l'œuvre. NatUp est intéressé pour en recruter davantage car l'objectif de production est de 100 000 masques par mois. Les masques sont destinés au groupe et à des professionnels en contact avec le public. Le personnel des magasins Gamm Vert a bénéficié des premiers exemplaires. Les masques de NatUp fibres ont été conçus pour être confortables et ultra filtrants. Ils ont une perméabilité à l'air ainsi que des performances en efficacité de protection compatibles avec un usage de type masque de catégorie 1. Sa technologie de clipsage permet de conserver la partie appareillage et de ne jeter que la partie filtrante. Cette conception permet de réduire les déchets et contribue à libérer de la capacité de couture et d'élastique. Il y a énormément de demandes.•

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole