Aller au contenu principal

Les porte-caissons Pronar en vogue

Depuis 2020, Agripartner distribue les porte-caissons de la marque polonaise Pronar. Plébiscités pour leur polyvalence et leur prix abordable, ils font peu à peu leur place sur le marché français.

porte-caisson Pronar T185
Le porte-caisson Pronar T185 est le modèle le plus vendu par Agripartner.
© Pronar

La marque polonaise Pronar, fabricant de matériel agricole (jantes, essieux, vérins...) est distribuée en France pour ses porte-containers notamment par Agripartner depuis 2020. Grâce à son savoir-faire, elle propose une gamme complète de porte-caissons pour différents types d’usages. Lou Baillet, commerciale chez Agripartner pour la partie machines agricoles explique : « Ce matériel est en partie utilisé dans l’agriculture et les travaux publics ainsi que dans les administrations publiques. » Depuis le début de sa distribution par le revendeur, la présence de la marque « progresse dans le temps majoritairement grâce au bouche-à-oreille », complète la responsable.

Système Ampliroll

Les porte-caissons Pronar ont la particularité d’être tous équipés d’un système Ampliroll. Les bras Ampliroll, entièrement fabriqués par la marque, sont intégrés au châssis de la machine. Ce système permet un meilleur confort de transport, plus de stabilité mais également davantage de sécurité pendant les étapes de manipulation du bras.

Selon les besoins

La taille standard des caissons permet d’en trouver facilement d’occasion selon ses besoins. Sur le marché, les possibilités sont variées : caissons avec un grand volume pour du transport de céréales ou de déchets, des caissons renforcés pour un usage TP, des caissons avec double fond ventilé pour sécher céréales ou pommes de terre, ou encore des plateaux pour le transport d’outils et de marchandises. Selon la commerciale, « l’intérêt pour de nombreux agriculteurs, c’est d’avoir plusieurs caissons et un seul chauffeur, notamment pendant la moisson. Dans le même principe pour de la méthanisation, du compost ou encore du fumier, cela permet de laisser un caisson le temps qu’il soit rempli et de ne pas perdre de temps pour le client ».

Différents modèles

La firme propose différents modèles de 12,3 à 24 tonnes, composés de deux à trois essieux. Le plus vendu chez les agriculteurs est le T185, l’entrée de gamme de la marque. Les modèles plus conséquents, T286 et T386 bénéficient d’équipements de série supplémentaires, comme un essieu suiveur qui permet de limiter les efforts au niveau du châssis et des pneumatiques lors du chargement.

Adaptation des caissons

Le pare-chocs à coulissement hydraulique permet un ajustement du positionnement de la rampe d’éclairage led, en fonction de la longueur du caisson. La potence coulissante permet quant à elle l’adaptation en fonction de la taille du caisson. En option, la télécommande filaire permet de piloter la descente et la montée du caisson sur le porte-caisson. Elle permet de commander le blocage du conteneur, du bras principal, le bennage et le report de charge.

Des prix réduits

« L’importation de ces produits permet de réduire les coûts et de proposer un matériel en dessous du prix de la concurrence », conclut la responsable. Du fait d’un marketing réduit en France, la marque a une notoriété moins importante, ce qui impacte directement le prix des porte-caissons. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Les étudiants de 2e année en BTSa Anabiotec.
Journée portes ouvertes et marché de Noël à Yvetot

Dans le cadre d'un Pic (projet d'initiative et de communication), les BTSa Anabiotec, en 2e année au CFA Naturapôle d'Yvetot,…

Tournesol strié, millet, sorgho et avoine noire sont cultivés puis traités chez SFP pour la filière oisellerie. Ici, Gabriel Henry, responsable activité de SFP. 
À Longpré, SFP développe une filière locale pour l'oisellerie

Depuis trois ans, la station SFP (Semences fourragères de Picardie), à Longpré-les-Corps-Saints (Somme), a développé une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole