Aller au contenu principal

Les porte-caissons Pronar en vogue

Depuis 2020, Agripartner distribue les porte-caissons de la marque polonaise Pronar. Plébiscités pour leur polyvalence et leur prix abordable, ils font peu à peu leur place sur le marché français.

porte-caisson Pronar T185
Le porte-caisson Pronar T185 est le modèle le plus vendu par Agripartner.
© Pronar

La marque polonaise Pronar, fabricant de matériel agricole (jantes, essieux, vérins...) est distribuée en France pour ses porte-containers notamment par Agripartner depuis 2020. Grâce à son savoir-faire, elle propose une gamme complète de porte-caissons pour différents types d’usages. Lou Baillet, commerciale chez Agripartner pour la partie machines agricoles explique : « Ce matériel est en partie utilisé dans l’agriculture et les travaux publics ainsi que dans les administrations publiques. » Depuis le début de sa distribution par le revendeur, la présence de la marque « progresse dans le temps majoritairement grâce au bouche-à-oreille », complète la responsable.

Système Ampliroll

Les porte-caissons Pronar ont la particularité d’être tous équipés d’un système Ampliroll. Les bras Ampliroll, entièrement fabriqués par la marque, sont intégrés au châssis de la machine. Ce système permet un meilleur confort de transport, plus de stabilité mais également davantage de sécurité pendant les étapes de manipulation du bras.

Selon les besoins

La taille standard des caissons permet d’en trouver facilement d’occasion selon ses besoins. Sur le marché, les possibilités sont variées : caissons avec un grand volume pour du transport de céréales ou de déchets, des caissons renforcés pour un usage TP, des caissons avec double fond ventilé pour sécher céréales ou pommes de terre, ou encore des plateaux pour le transport d’outils et de marchandises. Selon la commerciale, « l’intérêt pour de nombreux agriculteurs, c’est d’avoir plusieurs caissons et un seul chauffeur, notamment pendant la moisson. Dans le même principe pour de la méthanisation, du compost ou encore du fumier, cela permet de laisser un caisson le temps qu’il soit rempli et de ne pas perdre de temps pour le client ».

Différents modèles

La firme propose différents modèles de 12,3 à 24 tonnes, composés de deux à trois essieux. Le plus vendu chez les agriculteurs est le T185, l’entrée de gamme de la marque. Les modèles plus conséquents, T286 et T386 bénéficient d’équipements de série supplémentaires, comme un essieu suiveur qui permet de limiter les efforts au niveau du châssis et des pneumatiques lors du chargement.

Adaptation des caissons

Le pare-chocs à coulissement hydraulique permet un ajustement du positionnement de la rampe d’éclairage led, en fonction de la longueur du caisson. La potence coulissante permet quant à elle l’adaptation en fonction de la taille du caisson. En option, la télécommande filaire permet de piloter la descente et la montée du caisson sur le porte-caisson. Elle permet de commander le blocage du conteneur, du bras principal, le bennage et le report de charge.

Des prix réduits

« L’importation de ces produits permet de réduire les coûts et de proposer un matériel en dessous du prix de la concurrence », conclut la responsable. Du fait d’un marketing réduit en France, la marque a une notoriété moins importante, ce qui impacte directement le prix des porte-caissons. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Jean Puech d'Alissac.
"JA 76 aura le plaisir d'accueillir les Terres de Jim en 2025"

JA 76 a remporté il y a quelques semaines l'organisation des Terres de Jim 2025. Jean Puech revient sur la candidature du…

Une chasse aux œufs à la ferme du Chêne

Samedi 30 mars aura lieu une chasse aux œufs organisée par JA 76 à la ferme du Chêne à Allouville-Bellefosse.

Les opérations de communication sont lancées.
Rendez-vous les 1er et 2 juin au Comice de Forges-les-Eaux

Le Comice agricole a choisi le thème de la pollinisation pour sa 150e édition.

Opération de jugement des agneaux par Pascal Canterel et Pierre Gomont.
Un beau succès pour le Forum des races à viande

Le concours dit « de Rouen » a eu lieu le lundi 18 mars. De nombreux éleveurs bovins et cinq éleveurs ovins…

Clémence et son père Luc Poussier sont site pilote depuis juin 2022. Des échanges permanents entre ces éleveurs du Calvados et GEA Farm Technologies permettent d’améliorer la machine en continue.
Le Dairyfeed F4500 distribue des rations précises et régulières

De façon tout à fait autonome, le nouveau robot d’alimentation Dairyfeed F4500 charge, pèse, mélange et distribue l’aliment…

Un atelier de sophrologie animé par Myriam Seck a permis aux jeunes d’être sensibilisés aux techniques de relaxation dynamiques.
Prendre soin de son mental

Journée de sensibilisation MSA Haute-Normandie à la santé mentale auprès des jeunes du lycée agricole d'Yvetot.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole