Aller au contenu principal

L'équipe de 3B Can-Am Normandie s'agrandit 

3B Can-Am Normandie a recruté en novembre dernier Antoine Robert en tant que nouveau vendeur. Sa mission : faire découvrir les quads de travail de la marque comme des outils adaptés aux exigences du quotidien des agriculteurs. Rencontre avec cet homme de terrain, déterminé à redynamiser la notoriété de la marque, et le directeur de l'entreprise. 

Ouverte depuis août 2020, 3B Can-Am Normandie s'est rapidement imposée comme la référence pour les passionnés de véhicules trois roues et tout-terrain. Concessionnaire du groupe BRP (Bombardier), la marque propose une vaste gamme de véhicules adaptés à la fois aux particuliers et aux professionnels : motos à trois roues, quads, SSV, buggys utilitaires, motos électriques et motos marines. « Nous misons sur le développement du marché utilitaire, notamment avec le Traxter, qui peut répondre aux besoins de près de 80 métiers différents. Nous offrons également diverses options sur nos véhicules afin de mieux satisfaire les exigences spécifiques des agriculteurs », précise Kévin Boulenger, directeur de 3B Can-Am Normandie. Dans le cadre de cette démarche, Antoine Robert, vendeur commercial, a rejoint l'équipe en novembre dernier. À bord de son camion floqué, il sillonne les fermes pour aller à la rencontre des professionnels agricoles.

Un nouveau vendeur commercial

La concession étant située à Déville-lès-Rouen, sur les hauteurs de Rouen, il était parfois difficile pour les professionnels agricoles de s'y rendre. C'est pourquoi l'arrivée d'Antoine Robert était particulièrement attendue. « Issu d'une famille d'agriculteurs et de chasseurs, j'ai un contact naturel avec cette clientèle. Le poste de vendeur commercial correspondait parfaitement à mon profil », explique-t-il. À la tête de cette mission de développement, ce jeune d'une vingtaine d'années défend les couleurs de l'enseigne, encore peu visible dans la région.

Au-delà de faire connaître la marque, l'objectif est avant tout d'installer un climat de confiance avec les agriculteurs. « Je commence par une phase de phoning, où je les contacte pour cerner leurs besoins. Ensuite, je complète cette démarche par une prospection terrain à bord de mon camion, très visible grâce à ses flocages », précise-t-il. Souvent sceptiques quant à l'utilité des produits, les agriculteurs réalisent progressivement, au fil de la discussion, que certaines tâches, comme le fait de repousser le fourrage ou de poser des clôtures par exemple, peuvent être simplifiées avec un quad. « Les quads professionnels allègent les tâches habituellement effectuées au tracteur, et peuvent être conduits par les enfants des exploitants, dès l'âge de 16 ans », ajoute-t-il.

Un service complet à domicile 

Avec ses 750 m² de showroom et 700 m² d'atelier, 3B Can-Am Normandie maintient un stock permanent pour répondre aux besoins de ses clients. « Dans le secteur agricole, où chaque minute compte, il est essentiel d'être réactif », souligne Kévin Boulenger. Pour garantir un service complet, l'entreprise propose également des véhicules de courtoisie. « Si un agriculteur nous contacte en urgence, nous pouvons intervenir immédiatement », précise-t-il.•

Plus d'information auprès de 3B Can-Am Normandie au 02 32 76 74 74 ou sur Facebook : https://www.facebook.com/3BCanAmNormandie 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole