Aller au contenu principal

Le Tour Voile en spectacle à Dieppe

Le Tour Voile est de retour en Normandie, pour les 40 ans de cette course mythique de multicoques.


Les concurrents du quarante-et-unième Tour Voile, organisé par Amaury Sport Organisation, auront la chance de naviguer sur leurs multicoques Diam 24, au pied des mythiques falaises de la côte d’Albâtre, les quatrième et cinquième jours de la course. Rendez-vous les 9 et 10 juillet, après un départ de Dunkerque le 6 juillet. Les épreuves alterneront du raid côtier et des régates en stades nautiques et une trentaine d’équipages seront au rendez-vous. Après cette étape dieppoise, la course achèvera son parcours à Nice le 22 juillet, en passant par Barneville-Carteret, toujours en Normandie, Baden en Bretagne puis Gruissan en Occitanie et Hyères en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Sur la partie nord du parcours, les skippers de cette édition 2018 se confronteront aux phénomènes des marées et des courants forts, ce qui augure du spectacle. Il va falloir être précis, vigilant et stratège dès le début de la compétition.
Approcher les multicoques
Pour les visiteurs, des animations seront proposées dans chaque ville étape. Le village du Tour sera installé le long de la plage de Dieppe les 9 et 10 juillet. De nombreux cadeaux sont à gagner, entre les initiations aux bateaux radiocommandés, l’apprentissage des nœuds marins ou le char à voile.
Comme pour le Tour de France, une caravane publicitaire est attendue dans les rues de la ville, car les animations avaient été repensées en 2016 pour se tourner davantage vers le grand public, et se rapprocher de ce qui fait le succès du Tour de France cycliste. L’opération fut réussie il y a deux ans avec des milliers de visiteurs à Dieppe, intéressés par ce challenge sportif. C’est d’autant plus facile que désormais, on peut approcher les multicoques de près, car ils sont installés dans des paddocks sur la plage.

<a href="http://www.tourvoile.fr/fr" target="_blank">pour des infos complémentaires consulter le site www.tourvoile.fr</a&gt;

L'organisation en mer

Les équipages sont attendus pour le départ à 12 h 30 le lundi et à 11 h 30 le mardi. Les vainqueurs seront célébrés à 16 h 30. Pour les suivre le mieux possible, quarante caméras sont embarquées en mer, trois drones filment le spectacle vu du ciel en continu et dix-huit semi-rigides encadrent la course.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole