Aller au contenu principal

Le festival, prêt à recevoir son public !

On l'attend et il sera bien là cette année, le festival de la Terre, les 4 et 5 septembre à Saint-Saëns. Les Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime reviennent en scène pour leur rendez-vous annuel. Cette année, il a lieu à Saint-Saëns (hameau de Quesnay), dans le canton syndical de Bosc-le-Hard, présidé par Pierre-Antoine Dehays.


La vingtaine d'organisateurs, qui prépare l'événement depuis deux ans, a choisi le thème de « l'agriculture d'hier et d'aujourd'hui » pour attirer un public nombreux. Les animations feront intervenir du matériel agricole à l'ancienne, ce qui promet du spectacle. « Partez à la rencontre d'agriculteurs passionnés, découvrez les métiers de l'agriculture et passez un moment convivial et ludique avec de nombreuses activités autour du monde agricole ! », annoncent-ils.
L'auto-foot sera en force avec de nouvelles voitures à découvrir. Une animation qui a su séduire un public intéressé lors des éditions précédentes et qui peut donc se développer. Le Moiss batt' cross et le Tracto-force seront de la partie également. En même temps, temps important du festival pour les jeunes agriculteurs, la manifestation accueillera le concours départemental de labour et le concours régional pour désigner celui qui ira défendre la Normandie à Terres de Jim.

Animaux de la ferme
Les JA ont vu grand. Les animaux de la ferme seront encore là, avec une mini-ferme. Des chiens de troupeaux, utiles pour les ateliers ovins, montreront aussi de quoi ils sont capables.
Les stands habituels avec toutes les organisations professionnelles agricoles, les concessionnaires et les producteurs fermiers proposeront au public de mieux faire connaissance avec l'agriculture d'aujourd'hui. Dimanche, la messe des laboureurs est également annoncée.

Les Jeunes agriculteurs respecteront le protocole sanitaire en vigueur et le passe sanitaire sera demandé à l'entrée. Le masque sera obligatoire. Que cela ne freine pas les 5 000 visiteurs attendus sur ces deux jours de festivité !


Les JA toujours là !
Oui, le festival de la Terre 2021 aura bien lieu. Ce n'est ni cet été capricieux, ni les règlements sanitaires qui empêcheront la bonne tenue de cet événement incontournable pour le monde agricole. L'équipe des Jeunes Agriculteurs de Bosc-le-Hard est à pied d'oeuvre pour préparer la parcelle, avec le soutien de nos aînés et des cantons voisins. Les JA de Bosc-le-Hard et l'équipe départementale représentée par Clément et Nicolas, vous attendent nombreux pour ce grand moment d'échanges et de convivialité. Les règles sanitaires seront à respecter à la lettre. Le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée. Vous devrez vous déplacer masqué. Du gel sera mis à disposition des visiteurs. La distanciation sociale sera rappelée. Nous nous sommes prouvés et avons prouvé aux autorités que JA est en capacité de tenir cet événement malgré le contexte sanitaire. Venez nombreux, sereins et décontractés découvrir cette édition 2021 à Saint-Saëns. Merci au canton de Bosc-le-Hard, merci à Clémence, l'animatrice, à Clément, Nicolas, merci à l'équipe départementale et à tous les bénévoles, merci à nos partenaires et exposants, qui feront de cet événement une grande réussite.
À samedi et dimanche.

Charles Vimbert,
président de JA 76

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

L'événement a réuni les passionnés de la race prim'holstein de tout le département et au-delà.
Grand succès pour le 34e Prim’Team Show

Une fois encore, les halles de Buchy ont accueilli le Prim’Team Show le 19 juin. La 34e édition de l’événement a abouti à la…

Philippe Damarin a présenté une situation financière très saine pour le GIE Labilait avec une capacité d'autofinancement de 484 000 euros.
Labilait/Uriane : une fusion en faveur de l'excellence et de l'innovation

Le Labilait a tenu son assemblée générale le 28 juin à Aumale, sous la présidence de Jocelyn Pesqueux. Sa fusion avec Uriane…

Lucie Bigot, technicienne au GDMA 76 chargé du déploiement de la section équine
« Le GDMA 76 veut prévenir les risques sanitaires pour les équins »

Le Groupement de défense contre les maladies des animaux (GDMA 76) a créé une section équine. Lucie Bigot, technicienne…

La filière laitière se remet de la poussée inflationniste

Au cours d’une réunion de producteurs de lait, le 5 juillet à Caen, Benoît Rouyer, économiste au Cniel, a dressé un…

Les différentes étapes de l'obtention d'un agrément CE.
Obtenir l'agrément CE en atelier de transformation

Si vous avez un atelier de transformation à la ferme en activité ou en projet, vous pouvez avoir besoin d'un agrément CE.…

Didier Anquetil.
« L'hydroseedling, une méthode pour gérer les abords de cultures »

Didier Anquetil, gérant des pépinières d'Elle à Villiers-Fossard (50), revient sur un test d'hydroseedling réalisé dans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole