Le Concours régional limousin en ouverture
Les limousines furent les premières à s’élancer sur l’un des deux rings dédiés aux concours. Palmarès en images.
Les limousines furent les premières à s’élancer sur l’un des deux rings dédiés aux concours. Palmarès en images.
Ce samedi 6 juin, premier jour du comice, place a d’abord été donnée au concours régional limousin.
Quelque 28 bovins ont été évalués par le juge Martial Oster, éleveur et sélectionneur de limousines à Marange-Zondrange (Moselle), tandis que les amateurs de génétique avaient pris place dans les gradins.
Des qualités d’élevage
La limousine est une race bovine française rustique originaire du Limousin, qui est principalement vouée à la production de viande.
Sa robe, roux froment, est plus claire sous le ventre et autour des yeux et du mufle, avec des muqueuses rose clair. Elle est réputée pour ses qualités maternelles et la qualité gustative de sa viande, qui peut être valorisée sous trois labels rouges
différents.