Aller au contenu principal

La Journée du mouton de Neufchâtel se prépare

Nécessitant peu d’investissements, l’élevage de moutons intéresse un nombre croissant de jeunes à l’installation ou de moins jeunes en diversification. Une bonne nouvelle car le marché intérieur français est bien loin d’être saturé.
© Réussir

La Journée du mouton aura lieu le samedi 2 juillet à Neufchâtel-en-Bray. Au programme, vente et exposition de reproducteurs de toutes races.

Après de nombreuses années passées dans l’ombre d’autres productions, la production ovine bénéficie aujourd’hui d’un contexte assez porteur, offrant de réelles perspectives aux jeunes ou moins jeunes en quête de projet d’installation ou de diversification. C’est donc sous les meilleurs auspices que se tiendra cette journée sous la halle de la Boutonnière où une centaine d’animaux y sont attendus, de 9 h 30 à 14 h 30.

Cet événement est organisé par la section ovine de la FNSEA 76, en partenariat avec l’association technique Sein’Ovins. En plus d’être une journée durant laquelle sont commercialisés des animaux reproducteurs (agnelles, brebis et béliers), ce rendez-vous est un moyen de communiquer sur la filière ovine tant auprès des professionnels que du grand public avec des démonstrations de tonte, des dégustations, un marché fermier...

Comme l’an passé, un partenariat a été mis en place entre la filière ovine et deux classes de BTSA du CFPPA d’Yvetot. Les élèves animeront la journée et présenteront leur travail. La restauration sur place est possible sur réservation au 02 35 59 45 00. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

« Le 18 décembre est un coup de semonce »

À quelques jours de la grande manifestation qui rassemblera toutes les forces agricoles européennes, le secrétaire général de…

Sous les barnums dressés près de l’A28, des milliers de visiteurs ont célébré l’agriculture autour des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime.
Rétrospective des événements syndicaux de l’année 2025

Chacun se souviendra de l’année 2025 comme celle du retour des Terres de Jim sur le département, 20 ans après une…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Les étudiants de 2e année en BTSa Anabiotec.
Journée portes ouvertes et marché de Noël à Yvetot

Dans le cadre d'un Pic (projet d'initiative et de communication), les BTSa Anabiotec, en 2e année au CFA Naturapôle d'Yvetot,…

Carte du parcours d'Arbora Lumina. 
Le plus grand parcours lumineux d'Europe ouvre à Harcourt

Lundi 3 novembre, le Département de l'Eure a annoncé la réouverture du Domaine d'Harcourt et le lancement d'Arbora Lumina, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole