Aller au contenu principal

La concession Novagri Buchy a ouvert ses portes

Le 13 novembre au soir, la famille Godefroy, père et fils, a inauguré sa nouvelle concession Case IH Novagri Buchy. 322 personnes ont répondu à l'invitation. Un moment très important pour les trois membres de cette entreprise familiale, très heureux de faire découvrir leur nouvelle implantation. 

Éric Godefroy, et ses fils, Victor et Antoine, directeurs de Novagri, ont fait les choses en grand ce mercredi soir pour inaugurer leur nouveau site flambant neuf de Buchy, à quelques encablures de l'ancien. Fini le hangar de 300 m² qui "n'était pas représentatif du constructeur de demain", soulignent-ils de concert. Désormais la concession compte 250 m² de magasin et 1 000 m² d'atelier, pour y présenter bien évidemment sa marque phare Case IH mais aussi Pottinger, Dewulf, Kuhn, Maschio Gaspardo, La Campagne et bien d'autres.

En cette soirée, le moment est tout à la fois solennel et très festif, et plus de 300 professionnels - agriculteurs, éleveurs, entrepreneurs - ont fait le déplacement.

Une histoire de famille comme de passionnés

Depuis 1972, le groupe familial Godefroy partage sa passion et son savoir-faire auprès des professionnels agricoles. Aujourd'hui, c'est donc avec enthousiasme que toute l'équipe entend célébrer auprès des clients présents les valeurs qui accompagnent l'essor du groupe, à savoir "l'enthousiasme, la passion, l'engagement et la confiance", souligne Antoine Godefroy. Des mots forts, grandement appréciés par les invités. "Lorsqu'on discutait avec des agriculteurs, ils nous disaient que c'était rare de voir la direction aussi accessible", relèvent ensemble Victor, Antoine et Éric Godefroy, avec beaucoup d'entrain et un peu d'émotion. Et pour cause, Novagri, ce ne sont pas loin de 7 bases pour répondre dans les meilleurs délais aux besoins du terrain. "Mais la concession Novagri Buchy reste avant tout familiale", précisent-ils, invitant les uns et les autres à déguster comme il se doit charcuterie et fromages, tartiflette et vins chauds.

Action de révision récolte

Pour l'heure, le moment est aussi à son actualité. La concession Novagri propose comme chaque année à la même époque, une action de révision sur ses moissonneuses-batteuses de toutes marques. "Si la machine est révisée, elle ne tombera pas en panne", souligne Victor Godefroy avant d'ajouter qu'il s'agit "d'un réel avantage pour l'agriculteur". Une belle manière de sécuriser les récoltes à moindre coût. L'agriculteur s'inscrit directement auprès des techniciens afin de bloquer une date. "S'il s'inscrit, on lui fait des conditions fortes pour la saison puisque nous avons acheté les pièces nécessaires en nombre en amont, nous faisons profiter nos clients de ces conditions avantageuses". Pour cette année, les inscriptions se terminent le 25 décembre.•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

« Le 18 décembre est un coup de semonce »

À quelques jours de la grande manifestation qui rassemblera toutes les forces agricoles européennes, le secrétaire général de…

Sous les barnums dressés près de l’A28, des milliers de visiteurs ont célébré l’agriculture autour des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime.
Rétrospective des événements syndicaux de l’année 2025

Chacun se souviendra de l’année 2025 comme celle du retour des Terres de Jim sur le département, 20 ans après une…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole