Aller au contenu principal

Gîtes de France redynamise son image mais garde ses valeurs.

Les hébergeurs labellisés Gîtes de France ont pris connaissance des orientations pour 2019.

L'Association départementale pour le tourisme en espace rural a tenu son assemblée générale le 15 mai à Duclair, sous la présidence de Christelle Leblanc.
Le axes de travail ont été présentés pour 2019. Elles doivent profiter aux 888 structures seinomarines qui font face aujourd'hui à une concurrence importante dans le secteur du meublé de tourisme :
- Modernisation de la marque « Gîtes de France » avec la nouvelle campagne de communication « La Campagne Impossible » qui met en avant la diversité du réseau, le nouveau site internet et la modernisation du logo,
- Renforcement des actions sur les réseaux sociaux et nouvelle stratégie digitale pour toucher les jeunes, marketing sur les moteurs de recherche pour faire remonter le site et être le plus visible possible,
- Mutualisation avec la mise en place de nouvelles actions avec les offices du tourisme dont les Eductours qui ont eu un grand succès en 2018 et qui seront reconduits en 2019,
- Suivi clients et conseil renforcé aux adhérents avec des visites de reclassement, des sessions d'animations et des réunions d'information en lien avec le territoire,
- Animation du réseau avec les rendez-vous web chaque mois sur un sujet différent, journée portes ouvertes et développement de nouveaux outils tels que la conciergerie et le parrainage,
- Mise en place de nouveaux partenariats avec Rouen Normandy Rugby, Norm'Handi Mer, Emmène ton chien.com,
- Nouvelles orientations dont la location de salle pour réceptions et séminaires, avec une charte de classement.
Gîtes de France veut moderniser son image et mettre en avant ses nombreux atouts que sont en particulier la grande diversité des hébergements, son conseil aux adhérents et la richesse du partage, véritable essence de la marque.

 

Le chien : nouveau prescripteur de l'offre touristique
Stéphanie Lefevre est propriétaire d'un gîte à Mortemer, labellisé Gîtes de France. Son gîte au Bonheur Normand a également reçu 2 truffes de l'association « Emmènetonchien.com », numéro un des vacances avec son chien.  Ce site permet de trouver la location qui accueille les animaux de compagnie et qui propose des petits plus : couverture, gamelles, panier, espaces clos, sacs de déjection, idées de balades dans des lieux dog-friendly...
Le partenariat entre Gîtes de France et Emmènetonchien.com a permit à Stéphanie de suivre une formation de sensibilisation à destination des hébergeurs qui accueillent les animaux de compagnie.
« J'ai fait cette formation car j'avais besoin d'être rassurée sur les démarches à suivre auprès des propriétaires des chiens. Il est important de fixer des règles, de donner des directives aux gens pour que tout se passe bien. Durant la formation nous avons également parlé du tarif. Certains demandent un supplément par chien d'autres non, chacun est libre mais il faut rester raisonnable. Gîte de France met à notre disposition la charte accueil des animaux que je remets à mes hôtes au début du séjour. Aujourd'hui, j'accueille deux amies belges qui arrivent avec leurs 10 petits chiens !! ».
Avec ce partenariat, Gîtes de France se penche sur les 18 millions de propriétaires de chiens à la recherche de solutions pour partager leurs vacances avec leur animal de compagnie. Ils sont en attente d'une offre personnalisée et veulent être rassurés sur la qualité de l'accueil de leur animal.
Après un audit de réseau à l'aide d'un premier questionnaire qui permet de faire le point sur ce que les hébergeurs proposent, vient une phase de qualification et de labellisation qui passe par un atelier de sensibilisation.
Aujourd'hui 32 maisons d'hôtes et 328 gîtes acceptent les chiens, soit 43 % du parc du département.o

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Les opérations de communication sont lancées.
Rendez-vous les 1er et 2 juin au Comice de Forges-les-Eaux

Le Comice agricole a choisi le thème de la pollinisation pour sa 150e édition.

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Frédéric Van Gansberghe, président de Futerro, et Olivier Leducq, directeur général de l'usine Tereos de Lillebonne, lors de la signature du partenariat le 11 avril à Gruchet-le-Valasse.
Tereos : ouverture d'un marché de 150 000 tonnes de dextrose par an

Le groupe coopératif a conclu le 11 avril un partenariat avec l'industriel belge Futerro qui doit ouvrir son usine de…

Hervé Morin a découvert que Terre de Lin c'est aussi la création variétale, la production de semences, le peignage...
Terre de Lin accueille le président Morin

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d'activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

Les applaudissements, audibles depuis l'extérieur, témoignaient d'un enthousiasme collectif.
Concours de la journée installation agricole en Seine-Maritime

Le 28 mars dernier, s'est déroulé le concours de la journée installation agricole en Seine-Maritime, organisé par les Jeunes…

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole