Aller au contenu principal

« Faire découvrir et partager un moment de mon métier »

Du 6 septembre au 5 octobre 2016, se déroulait un concours où les éleveurs laitiers pouvaient partager, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) un instant privilégié, illustrant leur relation avec leurs vaches. Les photos légendées ou les vidéos postées étaient accompagnées du hashtag : #ceuxquifontlelait. Un jury composé de professionnels du monde laitier s'est réuni, jeudi 6 octobre, au Sommet de l'élevage à Cournon d'Auvergne pour désigner les six gagnants. Franck Noyon, éleveur à Morville-sur-Andelle (76) est le lauréat pour la catégorie photo.

 

Franck Noyon, Eleveur à Morville-sur-Andelle (76) lauréat pour la catégorie photo : «En période estivale, j'accompagne le matin et le soir, mes vaches sur le chemin de la traite. J'ai saisi l'occasion de ce concours pour faire découvrir et partager un moment de mon métier.»

 

Cyprien Petit, éleveur à Ferrières-Lès-Scey (70), 2ème place pour la catégorie photo : «Je suis passionné de photos, encore plus avec une vache. J'ai choisi cette photo car cela me fait penser à l'apprivoisement entre l'homme et l'animal, je trouve cela magique de pouvoir être avec ces animaux.»

 

Maxime Delort, éleveur à Thiezac (15), 3ème place pour la catégorie photo : « Par cette photo, je voulais montrer que l'agriculture française est loin de tous les clichés négatifs qui circulent. Avant tout, nos bêtes sont des partenaires au quotidien avec lesquels on partage des moments particuliers et ne sont pas vulgaires «outils de production». C'est une amie à moi qui a pris cette photo avec Hermine, à mon insu. Elle a apprécié la complicité que j'avais avec mes bêtes.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole