Facture électronique : top départ pour les adhérents de l'AS 76
Le mercredi 13 janvier, l'AS 76 a organisé deux réunions sur la facture électronique à Allouville-Bellefosse et Bois-Guillaume, réunissant quelque 140 adhérents.
Le mercredi 13 janvier, l'AS 76 a organisé deux réunions sur la facture électronique à Allouville-Bellefosse et Bois-Guillaume, réunissant quelque 140 adhérents.
La facture électronique, tout le monde en parle, mais de nombreux chefs d'entreprise ne sont pas au clair sur ce qui les attend vraiment. Rappelons que cette réforme, qui s'appliquera en partie à partir de septembre 2026, concerne toutes les entreprises françaises, qu'elles soient agricoles ou non.
Se mettre en conformité avant septembre
Avec ses partenaires du réseau national Accompagnement Stratégie, l'AS 76 a défini une stratégie pour simplifier au maximum ce changement important pour les entreprises. Et c'est avec Anthony Crépin, de l'AGC (Association gestion comptabilité) voisine AS 60, spécialiste du sujet, qu'elle a exposé à quelque 140 adhérents le 13 janvier dernier les obligations imposées par l'État, et les solutions simples pour se mettre en conformité. Les entreprises qui ne seront pas prêtes en septembre prochain subiront des amendes. Il est donc important pour chacun de se pencher sur le sujet avant les moissons.
Pas de panique cependant : grâce au bureau numérique proposé par le réseau AS, et à la plateforme agréée mise à disposition par l'AGC, cette réforme devrait rapidement rentrer dans les mœurs et simplifier la communication entre le chef d'entreprise et sa comptable.
Pour l'ensemble des adhérents, présents ou non aux réunions, d'autres dispositifs d'information sont prévus d'ici l'été, afin de les accompagner au mieux dans ces évolutions.•