Aller au contenu principal

Dormir dans la plus grosse pomme de Normandie.

Capsulo, ce sont deux jeunes passionnés qui imaginent et construisent des micro hôtels d'exception dans les plus beaux paysages. Le Pays de Bray les a inspirés pour leur seconde création.

file-alt-63617
La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime.
© Catherine Hennebert


Aurélie Poirrier et Julien Decaillon viennent d'ouvrir leur premier micro hôtel d'exploration en Seine-Maritime, dans le Pays de Bray, sur l'exploitation agricole de Gauthier Fihue à Mesnil-Follemprise.

Jolie pomme
Une jolie pomme surplombe dorénavant un paysage brayon typique, prête à accueillir les couples à la recherche d'une expérience unique. « Notre concept de base est la conception de micro hôtel d'exploration pour un tourisme de proximité et durable. Posé dans un environnement exceptionnel, l'objectif est de proposer à la clientèle une rencontre avec le territoire et ses acteurs locaux », expliquent les deux jeunes gens. Aurélie est architecte. Elle a suivi ses études à l'école d'architecture de Nantes. Julien a suivi une formation école de commerce et a la fonction de développeur de l'entreprise Capsulo qu'ils ont créé en 2018.
Chaque création architecturale sera unique. La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime. L'intérieur est en peuplier, la peinture est écologique.  Cette chambre d'hôtel unique est dotée de tout le confort (chauffage, eau courant et électricité) et peut ainsi accueillir toute l'année.

Mettre en avant les acteurs locaux du territoire
« Nous avons conçu ce projet en collaboration avec Gauthier Fihue, le propriétaire des lieux. La pomme est installée dans une pâture, près de ses animaux. Il a donc fallu bien organiser les flux. Dans l'hébergement, un guide d'exploration est fourni sur l'activité agricole ainsi qu'un carnet des bonnes adresses locales », ajoutent Aurélie et Julien qui exploitent leurs propres créations.
Pour compléter l'hébergement, les deux fondateurs ont ainsi développé des partenariats avec des acteurs locaux pour proposer un programme à leur clientèle : immersion dans une ferme laitière, visite d'une brasserie, initiation à l'apiculture, dégustation de cidre, découverte de parapente...
Ce nouveau concept doit se développer. « Notre objectif est d'être invité, par un agriculteur ou un particulier, à créer d'autres micro hôtels uniques sur des territoires exceptionnels. Capsulo a également une activité de conseil aux entreprises pour développer des hébergements touristiques innovantes ».


En savoir plus : capsulo.co

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

« Le 18 décembre est un coup de semonce »

À quelques jours de la grande manifestation qui rassemblera toutes les forces agricoles européennes, le secrétaire général de…

Sous les barnums dressés près de l’A28, des milliers de visiteurs ont célébré l’agriculture autour des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime.
Rétrospective des événements syndicaux de l’année 2025

Chacun se souviendra de l’année 2025 comme celle du retour des Terres de Jim sur le département, 20 ans après une…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole