Aller au contenu principal

Dormir dans la plus grosse pomme de Normandie.

Capsulo, ce sont deux jeunes passionnés qui imaginent et construisent des micro hôtels d'exception dans les plus beaux paysages. Le Pays de Bray les a inspirés pour leur seconde création.

file-alt-63617
La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime.
© Catherine Hennebert


Aurélie Poirrier et Julien Decaillon viennent d'ouvrir leur premier micro hôtel d'exploration en Seine-Maritime, dans le Pays de Bray, sur l'exploitation agricole de Gauthier Fihue à Mesnil-Follemprise.

Jolie pomme
Une jolie pomme surplombe dorénavant un paysage brayon typique, prête à accueillir les couples à la recherche d'une expérience unique. « Notre concept de base est la conception de micro hôtel d'exploration pour un tourisme de proximité et durable. Posé dans un environnement exceptionnel, l'objectif est de proposer à la clientèle une rencontre avec le territoire et ses acteurs locaux », expliquent les deux jeunes gens. Aurélie est architecte. Elle a suivi ses études à l'école d'architecture de Nantes. Julien a suivi une formation école de commerce et a la fonction de développeur de l'entreprise Capsulo qu'ils ont créé en 2018.
Chaque création architecturale sera unique. La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime. L'intérieur est en peuplier, la peinture est écologique.  Cette chambre d'hôtel unique est dotée de tout le confort (chauffage, eau courant et électricité) et peut ainsi accueillir toute l'année.

Mettre en avant les acteurs locaux du territoire
« Nous avons conçu ce projet en collaboration avec Gauthier Fihue, le propriétaire des lieux. La pomme est installée dans une pâture, près de ses animaux. Il a donc fallu bien organiser les flux. Dans l'hébergement, un guide d'exploration est fourni sur l'activité agricole ainsi qu'un carnet des bonnes adresses locales », ajoutent Aurélie et Julien qui exploitent leurs propres créations.
Pour compléter l'hébergement, les deux fondateurs ont ainsi développé des partenariats avec des acteurs locaux pour proposer un programme à leur clientèle : immersion dans une ferme laitière, visite d'une brasserie, initiation à l'apiculture, dégustation de cidre, découverte de parapente...
Ce nouveau concept doit se développer. « Notre objectif est d'être invité, par un agriculteur ou un particulier, à créer d'autres micro hôtels uniques sur des territoires exceptionnels. Capsulo a également une activité de conseil aux entreprises pour développer des hébergements touristiques innovantes ».


En savoir plus : capsulo.co

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole