Aller au contenu principal

Dormir dans la plus grosse pomme de Normandie.

Capsulo, ce sont deux jeunes passionnés qui imaginent et construisent des micro hôtels d'exception dans les plus beaux paysages. Le Pays de Bray les a inspirés pour leur seconde création.

file-alt-63617
La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime.
© Catherine Hennebert


Aurélie Poirrier et Julien Decaillon viennent d'ouvrir leur premier micro hôtel d'exploration en Seine-Maritime, dans le Pays de Bray, sur l'exploitation agricole de Gauthier Fihue à Mesnil-Follemprise.

Jolie pomme
Une jolie pomme surplombe dorénavant un paysage brayon typique, prête à accueillir les couples à la recherche d'une expérience unique. « Notre concept de base est la conception de micro hôtel d'exploration pour un tourisme de proximité et durable. Posé dans un environnement exceptionnel, l'objectif est de proposer à la clientèle une rencontre avec le territoire et ses acteurs locaux », expliquent les deux jeunes gens. Aurélie est architecte. Elle a suivi ses études à l'école d'architecture de Nantes. Julien a suivi une formation école de commerce et a la fonction de développeur de l'entreprise Capsulo qu'ils ont créé en 2018.
Chaque création architecturale sera unique. La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime. L'intérieur est en peuplier, la peinture est écologique.  Cette chambre d'hôtel unique est dotée de tout le confort (chauffage, eau courant et électricité) et peut ainsi accueillir toute l'année.

Mettre en avant les acteurs locaux du territoire
« Nous avons conçu ce projet en collaboration avec Gauthier Fihue, le propriétaire des lieux. La pomme est installée dans une pâture, près de ses animaux. Il a donc fallu bien organiser les flux. Dans l'hébergement, un guide d'exploration est fourni sur l'activité agricole ainsi qu'un carnet des bonnes adresses locales », ajoutent Aurélie et Julien qui exploitent leurs propres créations.
Pour compléter l'hébergement, les deux fondateurs ont ainsi développé des partenariats avec des acteurs locaux pour proposer un programme à leur clientèle : immersion dans une ferme laitière, visite d'une brasserie, initiation à l'apiculture, dégustation de cidre, découverte de parapente...
Ce nouveau concept doit se développer. « Notre objectif est d'être invité, par un agriculteur ou un particulier, à créer d'autres micro hôtels uniques sur des territoires exceptionnels. Capsulo a également une activité de conseil aux entreprises pour développer des hébergements touristiques innovantes ».


En savoir plus : capsulo.co

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Pour une production de lin en quantité et en qualité

Pour le devenir de la filière, il sera fondamental de récolter de la graine de lin en quantité cette année. Tel est le message…

MécaLive : penser la mécanisation différemment

Le 16 mai à Beuzevillette, plus de 1 200 visiteurs ont arpenté les allées de MécaLive, l’événement “machinisme” organisé par…

Remarquable vitrine de l’élevage, le Comice agricole de Forges-les-Eaux est l’occasion  pour les éleveurs de se distinguer en montrant tout leur savoir-faire et de faire connaître les métiers de l’élevage.
150e édition du Comice agricole

Tradition bien vivante, le Comice agricole de Forges-les-Eaux fête ce week-end son 150e anniversaire. Rendez-…

Concours interrégional Grand Ouest de blondes d’Aquitaine. 53 éleveurs ont soumis leurs animaux aux jugements de Peter Thissen et Thierry Bouas.
Comice agricole de Forges-les-Eaux : les temps forts et coulisses de l’édition 2024

Pour cette 150e édition du Comice agricole de Forges-les-Eaux des 1er et 2 juin, quelques 6 500 personnes sont venues à…

" Ce fut une campagne très éprouvante mais la betterave reste une chance dans nos régions. Savourons cet exercice de tous les records mais sachons rester humbles ", a souligné Olivier de Bohan, président du groupe Cristal Union.
La betterave revient dans la cour des grands

La campagne betteravière 2023-2024 a été définie comme la campagne des records par Samuel Crèvecœur, président de la section…

Nicolas Roux accompagnera son père au concours interrégional blonde d’Aquitaine qui revient à Forges-les-Eaux après 10 ans d’absence.
Plus de 150 animaux au concours interrégional blonde d’Aquitaine

Pascal Roux et son fils Nicolas participeront au concours interrégional blonde d’Aquitaine du Grand Ouest qui débutera dès le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole