Aller au contenu principal

Chez John Deere, allier qualité et performance

Tout comme le modèle X9, les moissonneuses-batteuses John Deere des séries S et T, sont équipées d’une nouvelle cabine davantage dotée de technologies embarquées pour un meilleur confort d’utilisation et plus de performance.

Tout comme le modèle X9, les moissonneuses-batteuses John Deere des séries S et T, sont équipées d’une nouvelle cabine davantage dotée de technologies embarquées pour un meilleur confort d’utilisation  et plus de performance.
Les nouvelles moisonneuses-batteuses John Deere Série S sont équipées des mêmes cabines que la série X. Elles disposent, entre autres, du contrôle prédictif de l’avancement.
© @PM Pro

Nouveau design pour la cabine Premium du modèle X9 de John Deere. L’ensemble a été repensé pour intégrer les dernières technologies embarquées : un nouvel écran haute définition G5Plus CommandCenter et une console GPS de nouvelle génération permettent un traitement rapide des données, avec un contrôle prédictif de l’avancement et de la qualité de la récolte. Grâce au GPS, la machine évalue les pentes, montées comme descentes, le devers, la hauteur de coupe, le chevauchement, la perte de grains et enfin la charge moteur.

Optimisation Intelligente de la Moisson

Déjà disponible sur la série S, l’option “avancement prédictif” proposée par la marque adapte la vitesse en fonction des critères indiqués précédemment et de la biomasse de la culture. Pour ce faire, la machine est équipée de deux caméras, situées à l’avant, qui analysent l’état de la culture avant qu’elle ne passe dans la coupe. Le système tient compte également de la lecture cartographique de la biomasse, réalisée avant la récolte et envoyée ensuite automatiquement sur la console de la machine depuis le compte myjohndeere.com. Ainsi, à la moisson, la machine dispose de toutes les données parcellaires pour optimiser les réglages. L’objectif : être le plus intuitif possible pour faciliter l’utilisation de ces engins et permettre à quiconque, quel que soit son niveau de compétences, de pouvoir conduire la machine. Celle-ci devient autonome dans les réglages grâce aux nombreux automatismes dont elle dispose comme l’automatisation en continu qui affine en permanence les réglages selon les pertes de grains, le taux de grains cassés et les impuretés observées dans la trémie. Ces caractéristiques sont mesurées grâce à des caméras situées dans l’élévateur à grains.

Plus autonome et facile à nettoyer

« John Deere a tout conçu pour que ses nouvelles générations de moissonneuses puissent effectuer elles-mêmes un certain nombre de décisions pour améliorer leurs performances techniques, indique Benoît Chauvet, directeur Marketing de la concession PM-Pro dans l’Aube. Elles sont par exemple capables d’effectuer automatiquement les demi-tours et de réduire leur consommation en carburant grâce aux moteurs nouvelle génération dont le régime est plus faible. La plateforme moteur a également été revue pour faciliter l’aération, le refroidissement et l’accumulation de paille, source de départ de feu ».
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole