Aller au contenu principal

New Holland : le T7 HD en met plein la vue

Fin juillet, New Holland créait l’événement en dévoilant son T7 HD. Il est désormais arrivé dans le réseau de concessionnaires. Les clients peuvent tester ce modèle unique en son genre et en faire l’acquisition.
 

Fin juillet, New Holland créait l’événement en dévoilant son T7 HD. Il est désormais arrivé dans le réseau de concessionnaires. Les clients peuvent tester ce modèle unique en son genre et en faire l’acquisition.
Le T7 HD bénéficie des dernières technologies propres à New Holland.
© New Holland

Les agriculteurs l’avaient découvert à Innov’Agri en septembre. Désormais, ils peuvent le tester “pour de vrai” chez leurs concessionnaires, et l’adopter. Monter à bord sera pour eux l’occasion de percevoir une des particularités du T7 HD : un écran est intégré sur le volant. Cette conception permet au conducteur d’y visualiser le tableau de bord.

New Holland l’affirme : ce modèle a été développé avec un objectif bien précis, celui d’offrir un maximum de confort. Le constructeur a retravaillé sur les fondamentaux. La cabine est plus allongée, et ainsi plus spacieuse. Elle est mieux insonorisée (66 dBA), et offre une visibilité maximale sur l’avant, sur l’attelage et l’outil arrière.

En lien direct

Le T7 HD bénéficie des dernières technologies propres à New Holland. Ainsi, il est relié en permanence à l’exploitation : « l’agriculteur visualise l’écran du tracteur depuis son bureau et voit en temps réel les réglages choisis par le chauffeur. Avec le pointeur de sa souris, il peut venir en aide dans les choix à effectuer », rappelle Nicolas Morel, chef produits tracteurs chez New Holland. Ce système permet par ailleurs d’être en lien direct avec le concessionnaire qui peut l’épauler à distance. Sur ce modèle, les traditionnelles applications d’agriculture de précision sont bien évidemment présentes : pour enregistrer les matériels, récupérer des données techniques et analyser des données en temps réel. Pour l’autoguidage, New Holland a choisi un nouveau récepteur PLM Cygnus. Il compense les variations du sol et permet des prises de ligne de guidage rapides. •

La caméra de sécurité


La grande particularité du T7 HD se trouve au niveau du volant où un écran a été intégré. À noter que le moyeu est fixe et l’écran est totalement indépendant du réglage du volant. Sur l’écran en orientation horizontale, le conducteur peut choisir entre deux alternatives d’affichage : soit il visualise le tableau de bord, soit il opte pour que ces informations soient affichées sur une petite partie de l’écran, laissant la place à l’image capturée par la caméra. « Une caméra est placée à l’avant du capot, offrant une vision à 180°. En visionnant les images au centre du volant, le conducteur peut alors détecter précocement la présence d’un piéton ou d’un autre danger », développe Nicolas Morel, chef produits tracteurs chez New Holland. Ce système est gage d’une sécurité accrue. On notera enfin que les appareils portables se connectent automatiquement à l’écran et qu’ils peuvent être commandés à l’aide d’un bouton de l’accoudoir.
 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Frédéric Van Gansberghe, président de Futerro, et Olivier Leducq, directeur général de l'usine Tereos de Lillebonne, lors de la signature du partenariat le 11 avril à Gruchet-le-Valasse.
Tereos : ouverture d'un marché de 150 000 tonnes de dextrose par an

Le groupe coopératif a conclu le 11 avril un partenariat avec l'industriel belge Futerro qui doit ouvrir son usine de…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Donner de la lisibilité aux producteurs bio était l'objectif de la journée.
Porter collectivement des pistes pour améliorer la situation du bio

La Chambre d'agriculture a organisé une journée spéciale le 12 avril au lycée agricole d'Yvetot pour donner des perspectives…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole