Aller au contenu principal

Massey Ferguson : « C’est le 8S 205 qu’il me fallait »


Agriculteur à Saint-Vaast-lès-Mello, dans l’Oise, Didier Véret aura été l’un des tout premiers clients d’EFL, concessionnaire Massey Ferguson récemment installé à Beauvais.

Didier Véret a choisi le 8S 205 comme tracteur de tête dans sa flotte de Massey Fergusson.
© D. L.-C.

« Sur ma ferme, c’est comme aux États-Unis, une seule marque pour tout le matériel, en l’occurrence Massey Ferguson depuis toujours : cinq tracteurs, la moissonneuse-batteuse et le télescopique, la marque aux triangles rouges occupe mes hangars », plaisante l’exploitant. Sa dernière acquisition, un MF 8S 205, compte seulement 35 heures au compteur et remplace un 6 490. « Le concessionnaire est venu avec deux modèles différents, j’avais une journée pour essayer et faire mon choix. C’est le 8S 205 que j’ai retenu », explique Didier Véret.

Un délai d’attente raisonnable pour la livraison

Comme EFL l’avait déjà précommandé avec un bon nombre d’options, l’agriculteur de Saint-Vaast-lès-Mello (60) n’a eu que deux mois d’attente, un délai relativement court par les temps actuels. D’une puissance de 200 CV, légèrement supérieure à ce qui est requis pour une ferme de 150 hectares, et grâce à une bonne adhérence due à son empattement de trois mètres, ce modèle se comporte bien sur les terres hétérogènes et parfois pentues de la ferme.

Confort et simplicité

Didier Véret apprécie également le confort et l’espace de la cabine, le siège chauffant qui préserve le dos ainsi que l’ergonomie des commandes. « Tout est regroupé sur une tablette tactile et la navigation dans les programmes est intuitive. Je n’ai pas eu de difficulté particulière pour la prise en main. Maintenant, je programme tout pour mon père qui assure encore des travaux sur l’exploitation », sourit-il.
Malgré son envergure, le 8S 205 s’avère très maniable, avec un moteur “coupleux” qui assure le couple maximal à seulement 1 500 tours/min. « Cela donne une réserve de puissance et je pense que le tracteur ne sera pas gourmand en carburant avec une telle configuration. Pour l’instant, avec si peu d’heures au compteur, je n’ai pas le recul pour l’affirmer, mais je ne suis pas inquiet. »
Ce tracteur de tête est doté du GPS pour un travail du sol plus précis. Il sera dédié au labour d’hiver, aux préparations culturales et au transport du grain pendant la moisson. Les outils sont faciles à accrocher grâce à un attelage standard. « Cette gamme de Massey Ferguson propose des modèles très fiables, pas de mauvaise surprise à craindre, un prix compétitif pour un tel modèle et l’assurance d’avoir un interlocuteur engagé à proximité… je suis sûr d’avoir fait le bon choix », conclut Didier Véret.•
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Frédéric Van Gansberghe, président de Futerro, et Olivier Leducq, directeur général de l'usine Tereos de Lillebonne, lors de la signature du partenariat le 11 avril à Gruchet-le-Valasse.
Tereos : ouverture d'un marché de 150 000 tonnes de dextrose par an

Le groupe coopératif a conclu le 11 avril un partenariat avec l'industriel belge Futerro qui doit ouvrir son usine de…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Donner de la lisibilité aux producteurs bio était l'objectif de la journée.
Porter collectivement des pistes pour améliorer la situation du bio

La Chambre d'agriculture a organisé une journée spéciale le 12 avril au lycée agricole d'Yvetot pour donner des perspectives…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole