Aller au contenu principal

Loxagri, une nouvelle base Krone à Tôtes.

Jeudi 14 mars, le concessionnaire Agriforce, historiquement basé dans le Pas-de-Calais à Maninghem, a organisé l'inauguration d'une nouvelle base à Tôtes, totalement dédiée à la marque Krone.


A la fois une première pour Agriforce, qui étend par la même occasion son secteur vers le sud-ouest des Hauts-de-France, c'est aussi pour Krone France une toute première base 100% dédiée à la marque. Cette nouvelle base marque la volonté de Krone France et d'Agriforce de renforcer leur partenariat. C'est aussi la parfaite illustration de la stratégie de Krone: soutenir l'activité et le développement de son réseau de concessionnaires en favorisant une relation de proximité et de confiance avec les utilisateurs, notamment grâce à un service exemplaire.
Pour ce faire, Sébastien Voiseux, dirigeant du groupe, s'appuie sur Gabriel Douville, directeur commercial récolte depuis ce début d'année, afin d'animer ce nouveau site Krone. Gabriel Douville, fort de ses 18 ans dans le domaine du machinisme sur le département, n'en n'est pas à son premier coup d'essai et a une très bonne connaissance du marché.
Ce bâtiment permettra également à Benjamin Letresor, technicien et à l'équipe technique, spécialiste des matériels Krone, d'assurer la préparation, le service et l'entretien des matériels de la marque.

la gamme big
Lors de l'inauguration l'équipe Krone France a commenté la gamme complète, dans une ronde de machines qui défilaient les unes après les autres dans le bâtiment : faucheuses, faneuses, andaineurs, combinés d'enrubannage, presse à balles cubiques big pack et...l'ensileuse big x . Les 90 spectateurs ont pu apprécier le show et ont bien reçu cette notion de service de proximité qui leur apportera plus de conseils professionnels et spécialisés les accompagnant dans leur projet d'achat, une meilleure préparation de leur machine, un meilleur suivi et un service de dépannage (avec un stock de pièces tampon et livraisons possibles).
« Apporter un nouveau service, un échange en toute confiance, c'est la meilleure considération que nous pouvons porter à nos futurs clients. il faut que les entrepreneurs viennent voir, qu'ils essaient et je suis certain qu'ils seront très vite convaincus », promet Gabriel Douville.
Le site de Tôtes sera en effet spécialisé sur le marché de la gamme big : presses à balles cubiques big pack, ensileuses big x, faucheuse automotrice big m mais aussi les combinés d'enrubannage comprima ou encore les groupes de fauche ECB. Les spécialistes ont tous été récemment formés par les experts Krone à Saint-Arnoult-en-Yvelines pour obtenir des compétences techniques pointues. o

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Frédéric Van Gansberghe, président de Futerro, et Olivier Leducq, directeur général de l'usine Tereos de Lillebonne, lors de la signature du partenariat le 11 avril à Gruchet-le-Valasse.
Tereos : ouverture d'un marché de 150 000 tonnes de dextrose par an

Le groupe coopératif a conclu le 11 avril un partenariat avec l'industriel belge Futerro qui doit ouvrir son usine de…

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Donner de la lisibilité aux producteurs bio était l'objectif de la journée.
Porter collectivement des pistes pour améliorer la situation du bio

La Chambre d'agriculture a organisé une journée spéciale le 12 avril au lycée agricole d'Yvetot pour donner des perspectives…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole