Aller au contenu principal

Lancement du télescopique MLT NewAG chez Cimme Manutention

Evènement autour de la marque Manitou, à la concession de la Vaupalière le jeudi 4 mai.

Filiale du Groupe Defrenne (récemment renommé Groupe Cimme dans le cadre de la fusion entre Cimme et Sodimat), une entreprise familiale fondée en 1952, Cimme Manutention est concessionnaire exclusif de la marque Française Manitou sur la Haute-Normandie. Spécialisée dans la distribution, la location et la maintenance de matériels de manutention, cette entreprise ne cesse d'évoluer pour servir le marché agricole. Dans cet esprit de renouvellement et de performance, le jeudi 4 mai, Cimme Manutention a souhaité accueillir le public, pour le lancement de la nouvelle gamme de chariots télescopiques, la série MLT New AG. MM. Defrenne, père et fils, fondateurs du Groupe (distribuant à l'époque Poclain) étaient au rendez-vous. Tous les salariés se sont fortement mobilisés pour recevoir, comme il se doit leur clientèle. Vendeurs, conseillers, responsables des interventions, administratifs, membres de la direction se sont impliqués dans ce travail d'équipe, à l'image de cette entreprise pleine d'ambition, dévouée à sa clientèle et attachée à cette relation de proximité.

Une nouvelle ère du télescopique agricole
En premier lieu, les visiteurs pouvaient apprécier la présentation des machines de la gamme NewAg bien sûr, mais également la MRT (télescopique rotatif), la mini pelle et la chargeuse Volvo... La récente gamme de télescopiques MLT New AG n'a été dévoilée qu'en ce début d'année, au Salon International du Machinisme Agricole. C'est alors une nouvelle génération de chargeurs qui fait son apparition, complétant ainsi une gamme agricole déjà large qui se compose de modèles allant de 5 à 10 m, avec une offre de 4 transmissions, dont une nouvelle, à variation continue signée ZF. La présentation et les essais de la MLT 737 120 PS+, sur une zone dédiée, permettait de « faire connaissance » avec l'outil. L'adhésion au confort et à la visibilité de la cabine, entre autres, a fait l'unanimité.
La visite était organisée autour d'un parcours sur différents pôles, axés « technique » pour animer ce moment d'échange et de convivialité et particulièrement pour faire découvrir les évolutions moteur de la nouvelle gamme. Un chariot Manitou des années 60 était d'ailleurs exposé, un clin d'oeil, reflet de la belle et impressionnante évolution de la marque française.
Également, des pôles orientés vers les services marquaient cet après-midi : la plateforme E-Commerce Manitou Parts, pour la distribution de pièces de rechange d'origine (en conformité avec les standards des machines), l'accompagnement de Location pour des locations de courte durée, l'atelier technique « motorisations ». Enfin, un ensemble de prestations permettant de monter des projets concrets et de recevoir des réponses directes.
Cimme Manutention est très satisfait de la forte mobilisation autour de cet évènement majeur pour eux, un évènement fédérateur qui a attiré les foules et qui a suscité beaucoup de curiosité et de découvertes en apportant une image professionnelle, dynamique et moderne : un mini salon de proximité.

Gagnants du tirage au sort avec les lots
Stéphane Milon - SCEA de Riville
Gilles Lievens - EARL Lievens
Hervé Letheux - EARL de Nisbourg

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Frédéric Van Gansberghe, président de Futerro, et Olivier Leducq, directeur général de l'usine Tereos de Lillebonne, lors de la signature du partenariat le 11 avril à Gruchet-le-Valasse.
Tereos : ouverture d'un marché de 150 000 tonnes de dextrose par an

Le groupe coopératif a conclu le 11 avril un partenariat avec l'industriel belge Futerro qui doit ouvrir son usine de…

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Donner de la lisibilité aux producteurs bio était l'objectif de la journée.
Porter collectivement des pistes pour améliorer la situation du bio

La Chambre d'agriculture a organisé une journée spéciale le 12 avril au lycée agricole d'Yvetot pour donner des perspectives…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole