Aller au contenu principal

Animaux de boucherie
Forges fait son festival

Comme chaque dernier mercredi du mois d’août, la ville de Forges-les-Eaux organise le Festival de la viande sous les halles du marché aux bestiaux.

© Sylvain Gangneux


C’est une tradition, le concours d’animaux de boucherie de Forges ouvre la saison des concours seinomarins pour les animaux de viande. Antoine Boulnois, nouveau directeur du marché et organisateur de l’événement avec les équipes de la ville de Forges-les-Eaux, attend de nombreux animaux. Plus de cent bêtes sont déjà inscrites dans toutes les catégories mâles ou femelles (races charolaise, rouge des prés, parthenaise, blonde d’aquitaine, limousine, blanc bleue et normande). Les opérations des juges débuteront à 9 h ce mercredi 31 août avec la remise des prix vers 15 h 30. Monsieur Boulnois précise « que le concours est complété par une foire aux ânes, une vente d'agneaux et qu’il est possible de se restaurer sur place, sur le foirail à côté des animaux ». Ce concours s’inscrit dans la volonté qu’a la mairie de maintenir et de développer les activités en lien avec l’élevage. Christine Lesueur, maire de la ville de Forges, insiste sur « la cohérence de cette manifestation avec le maintien du marché aux bestiaux tous les jeudis, la réouverture de l’abattoir et le développement d’entreprises de la viande sur la commune ». •Sylvain Gangneux

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Frédéric Van Gansberghe, président de Futerro, et Olivier Leducq, directeur général de l'usine Tereos de Lillebonne, lors de la signature du partenariat le 11 avril à Gruchet-le-Valasse.
Tereos : ouverture d'un marché de 150 000 tonnes de dextrose par an

Le groupe coopératif a conclu le 11 avril un partenariat avec l'industriel belge Futerro qui doit ouvrir son usine de…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Donner de la lisibilité aux producteurs bio était l'objectif de la journée.
Porter collectivement des pistes pour améliorer la situation du bio

La Chambre d'agriculture a organisé une journée spéciale le 12 avril au lycée agricole d'Yvetot pour donner des perspectives…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole