Aller au contenu principal

Une double campagne pour les Vergers écoresponsables.

L’Association nationale pommes poires (ANPP) va lancer, le 1er février, une grande campagne médias à la télévision, sur France Télévisions et sur Instagram, a-t-elle annoncé le 21 janvier dans un communiqué de presse. L’objectif vise « à soutenir le développement de la notoriété du label "Vergers écoresponsables" qui atteint déjà aujourd’hui 46 % auprès des consommateurs », explique l’association.

La campagne TV, qui parrainera notamment des séries de France 2 et France 3 s’étalera tout au long du mois de février, avec 273 passages prévus. « Le dispositif publicitaire prévoit d’atteindre 150 millions de contacts sur la cible des femmes de 35 ans et plus », détaille le communiqué. Cette campagne sera également déclinée sur Instagram « pour toucher principalement les moins de 35 ans ».

Le label "Vergers écoresponsables" qui existe depuis 2010, représente chaque année un million de tonnes de pommes et 50 000 tonnes de poires. La France se place 3e producteur européen de pommes, derrière la Pologne et l'Italie et le 3e producteur européen de poires derrière l’Italie et l’Espagne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole