Aller au contenu principal

Une arracheuse deux rangs Isobus

Avec la Spirit 9200i, AVR élargit sa gamme d’arracheuses à trémie latérale à deux rangs. Passage en revue de ses principales innovations. 

Elle était déjà présentée comme la plus avancée des arracheuses à deux rangs et trémie déportée de l’offre du constructeur belge. Avec la 9200i, AVR améliore encore sa série Spirit pour, précise la marque, « satisfaire le segment le plus haut de gamme de l’arrachage de pommes de terre ». Des mises à niveau qui portent principalement sur le système de contrôle, la capacité de traction, le tapis à mailles carrées (MC), le module de rouleaux CR et la trémie Clean & Go. Autant d’éléments susceptibles de susciter un certain intérêt chez les acheteurs. Les conditions de récoltes particulièrement difficiles rencontrées lors de la campagne 2023, en raison des fortes précipitations, n’y sont sûrement pas étrangères. Elles devraient inciter certains producteurs à monter en gamme.

Davantage de capacité de nettoyage

Les visiteurs du salon Potato Europe 2024, qui s’est tenu dans l’Aisne, à Villers-Saint-Christophe, en septembre dernier, ont pu découvrir l’arracheuse traînée Spirit 9200i en action.
Une des améliorations réside dans l’ensemble de rouleaux CR, qui accroît fortement la capacité de nettoyage de la machine. Ceux-ci en évacuant la terre meuble, les mottes ou encore les petits cailloux, facilitent de ce fait, le travail du tapis à tétines. Tapis qui peut ainsi retirer plus aisément la terre meuble et les fanes restantes.  « La position, la vitesse et le sens de rotation des rouleaux souples peuvent être ajustés sur l’écran de visualisation », précise le constructeur. La capacité de tamisage s’en trouve par la même accrue.
En ce qui concerne le tapis à mailles carrées (MC), ce dernier étant proche du tapis de tamisage, la hauteur de chute depuis le tapis d’arrachage s’en trouve limitée. « Grâce à ce mécanisme, la Spirit 9200i d’AVR garantit les hauteurs de chute les plus basses du marché, offrant ainsi une marge de 33 % avec son concurrent le plus proche », précise-t-on chez AVR.

La trémie Clean & Go

La Spirit 9200i est équipée d’une trémie d’une capacité de 8 tonnes. La hauteur de déchargement peut être ajustée jusqu’à 4,20 mètres. Disponible également en option, la trémie Clean and Go assure un nettoyage supplémentaire des pommes de terre. Elle consiste en un rouleur déterreur monté entre le fond mouvant et l’élévateur. Ainsi avec cette trémie de 6,5 tonnes, il est possible de décharger sans stopper la machine, et donc tout en continuant d’arracher.

Compatibilité Isobus

La compatibilité Isobus du système de commande permet dorénavant de contrôler la machine via le terminal de votre choix. AVR propose un écran Müller Touch800 ou Smart570. La machine est également fournie de série avec un joystick AVR ergonomique et grâce au système Isobus-Aux, diverses fonctions peuvent être contrôlées via le joystick de votre tracteur.•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole