Aller au contenu principal

Transitions by Noriap

La santé des sols a été le sujet majeur de la journée "Agronomie et Innovations" de Noriap au lycée agricole d'Yvetot. L'occasion pour la coopérative de présenter aux agriculteurs, aux agronomes et aux étudiants, son nouveau programme de création de valeur "Transitions by Noriap".

Après une première édition 2025 sur le thème du désherbage dans les Hauts-de-France, cette deuxième journée Agronomie et Innovations proposée par Noriap à Yvetot s'est pleinement inscrite dans l'accompagnement agronomique proposé par la coopérative, comme l'a souligné en introduction Nathalie Ternois, directrice agriculture chez Noriap.

Cet accompagnement se traduit par des rendez-vous individuels sur les exploitations et par un travail collectif, notamment au sein des groupes Agro où les agriculteurs confrontent leurs pratiques et leurs résultats.

Ces leviers agronomiques trouvent un prolongement direct dans un programme structurant d'agriculture régénérative - Transitions by Noriap - qui permet d'apporter un accompagnement technique adossé à un soutien économique. Cette chaîne de valeur s'inscrit dans ce nouveau programme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Les 110 vaches laitières sortent quatre à cinq heures par jour pour pâturer. Les 3 ha sont divisés en six paddocks. Le taux de chargement est équilibré à raison de 0,5 ha pour 30 vaches.
Agrivoltaïsme : premiers résultats agronomiques

L'unique installation agrivoltaïque de Normandie livre ses premiers résultats agronomiques. Des indicateurs qui, s'ils sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole