Aller au contenu principal

Terres de Jim 2025 : la dynamique est lancée !

Dans le cadre de l'organisation des Terres de Jim 2025 qui auront lieu les 12, 13 et 14 septembre, l'équipe organisatrice de JA 76 tiendra une conférence de presse à Vieux-Manoir le vendredi 27 juin.

C'est à 20 heures, ce vendredi 27 juin, qu'une réunion d'information sous la forme d'une conférence de presse se tiendra à Vieux-Manoir (304, route de la Gare) avec l'intervention attendue de Sébastien Windsor, président de Chambres d'agriculture France, présent pour marquer son soutien à cette édition 2025. Ce moment fort permettra de faire le point sur l'avancement de l'événement prévu en septembre, et sera l'occasion de mobiliser toutes les énergies locales.

L'équipe d'organisation présentera bien évidemment les grandes lignes de cette édition 2025, les objectifs du projet et les premiers éléments de programmation. Le rendez-vous s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus, ou simplement découvrir l'envers du décor d'un événement agricole de grande ampleur.

Un appel à l'engagement bénévole

" Nous voulons rassembler les forces vives du territoire et montrer que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, quel que soit son profil ", explique Jean Puech d'Alissac, président du Copil Terres de Jim 2025. C'est pourquoi un temps spécifique sera consacré au dispositif mis en place à l'attention des bénévoles qui choisissent de s'impliquer. L'équipe détaillera les missions proposées, les besoins à venir ainsi que les modalités d'inscription en ligne via le lien : https://vorg.fr/tdj2025.

Aucune compétence particulière n'est exigée pour devenir bénévole de l'événement : motivation, bonne humeur et disponibilité ponctuelle suffisent pour rejoindre l'aventure.

Un moment d'échange et de convivialité

La réunion se terminera par un moment de convivialité autour d'un verre et de quelques douceurs pour favoriser les échanges entre participants, poser des questions et créer du lien avant le grand rendez-vous de septembre.

La réunion est ouverte à tous : habitants, agriculteurs, étudiants, futurs bénévoles ou simples curieux. Pour une bonne organisation et couverture des Terres de Jim 2025, les journalistes doivent obligatoirement être accrédités en en faisant la demande par mail à : terresdejim2025@gmail.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole