Aller au contenu principal

Comice agricole de Forges-les-Eaux : les temps forts et coulisses de l’édition 2024

Pour cette 150e édition du Comice agricole de Forges-les-Eaux des 1er et 2 juin, quelques 6 500 personnes sont venues à la rencontre des agriculteurs normands. Ambiance et résumé en images.

Malgré un temps mitigé en ce début de comice qui a laissé place petit à petit au soleil, familles et badaux se sont donné rendez-vous au marché aux bestiaux de la ville pour cette 150e édition.
Il faut dire qu’avec deux rings installés de part et d’autre du foirail, de nombreux concours d’animaux (bovins, ovins, chevaux, volailles...) mais aussi de produits fermiers, les visiteurs avaient un large panel de tout ce que l’agriculture seinomarine peut produire et une belle vitrine en particulier de l’élevage normand. 
Du côté des éleveurs interrogés, le comice est toujours vécu comme un grand moment pour échanger et prodiguer quelques bons conseils entre gens du métier. Gilles Barré, président du Comice agricole de Forges-les-Eaux, est satisfait, l’événement a attiré près de 6 500 personnes, le signe manifeste que l’agriculture intéresse. « Je remercie tous ceux qui ont apporté leur contribution à la pleine réussite de cet événement : élus, sponsors, services techniques de la ville et tous les bénévoles qui ont permis à ce comice d’avoir lieu. Je donne d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2026 ».•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

« Le 18 décembre est un coup de semonce »

À quelques jours de la grande manifestation qui rassemblera toutes les forces agricoles européennes, le secrétaire général de…

Sous les barnums dressés près de l’A28, des milliers de visiteurs ont célébré l’agriculture autour des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime.
Rétrospective des événements syndicaux de l’année 2025

Chacun se souviendra de l’année 2025 comme celle du retour des Terres de Jim sur le département, 20 ans après une…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Les étudiants de 2e année en BTSa Anabiotec.
Journée portes ouvertes et marché de Noël à Yvetot

Dans le cadre d'un Pic (projet d'initiative et de communication), les BTSa Anabiotec, en 2e année au CFA Naturapôle d'Yvetot,…

Carte du parcours d'Arbora Lumina. 
Le plus grand parcours lumineux d'Europe ouvre à Harcourt

Lundi 3 novembre, le Département de l'Eure a annoncé la réouverture du Domaine d'Harcourt et le lancement d'Arbora Lumina, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole