Aller au contenu principal

Série 6C : une nouvelle gamme polyvalente chez Deutz-Fahr

En fin d’année dernière, le constructeur allemand a sorti sa nouvelle gamme de tracteurs, les séries 6C. “Petits frères” des séries 6, ces tracteurs polyvalents trouveront leur place tant chez des éleveurs que des polyculteurs. Les premiers tracteurs commandés commencent à arriver.

Sortis fin 2021, les tracteurs de la série 6C de chez Deutz-Fahr sont polyvalents. Chez Benoît et Rémi Nouvellon, concessionnaires basés à Bouville (Eure-et-Loir), trois tracteurs de cette gamme ont déjà été vendus. Et un tracteur 6135C vient tout juste d’arriver chez eux. « Petits frères de la série 6, ils s’adressent autant aux céréaliers qu’aux éleveurs, explique Benoit Nouvellon. Pour les éleveurs, il peut faire les travaux suivants : chargeur, distribution, pailleuse/désileuse, tous les travaux de fenaison. Pour un céréalier, il peut biner du maïs, être équipé d’un pulvérisateur. C’est un tracteur passe-partout qui peut être équipé d’une charrue à 3/4 socs. Il peut transporter de la paille, du foin, des céréales... Une remorque de 14 à 20 tonnes ne lui posera pas de problème ».

Trois motorisations et des améliorations

Dans cette nouvelle gamme du constructeur, trois choix de puissance nominale sont proposés : 120, 129 et 136 ch. Ils disposent d’améliorations : la cabine est à quatre montants au lieu de six, ce qui donne une meilleure visibilité. Aux normes antipollution (Stage V) et avec AdBlue, ils peuvent être équipés d’un chargeur, d’un système de guidage. Le pont avant est suspendu. « C’est un tracteur très compact, très maniable et super confortable. La cabine est très panoramique avec une bonne vision devant grâce au capot qui plonge un peu. Ce sont des tracteurs équipés pour rouler en France, à 50 km/h (sans remorque) », poursuit Benoît Nouvellon.

Trois transmissions disponibles

Trois modèles de transmission sont disponibles en fonction du choix de l’agriculteur : passage sous charge Powershift, transmission robotisée (RVShift) ou à variation continue (TTV). À l’intérieur, le tracteur dispose d’un siège pneumatique, d’un joystick multifonction qui change en fonction de la transmission retenue.

Un tracteur adapté au quotidien

Côté avantages, les tracteurs de la série 6C disposent d’un bon rayon de braquage. « Le système SDD permet de réduire le nombre de tours de volant en manœuvrant. C’est idéal avec un chargeur. Ces tracteurs font généralement beaucoup d’heures sur l’exploitation, en élevage ils tournent tous les jours », poursuit Benoît Nouvellon. Un de ses atouts est que la cabine est accessible en trois marches, c’est idéal pour les agriculteurs qui montent et descendent régulièrement du tracteur. « Il est bien placé en termes de prix, c’est un milieu de gamme mais le gabarit lui permet de remplacer un tracteur en cas d’urgence sur l’exploitation », conclut le concessionnaire. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Jean Puech d'Alissac.
"JA 76 aura le plaisir d'accueillir les Terres de Jim en 2025"

JA 76 a remporté il y a quelques semaines l'organisation des Terres de Jim 2025. Jean Puech revient sur la candidature du…

Une chasse aux œufs à la ferme du Chêne

Samedi 30 mars aura lieu une chasse aux œufs organisée par JA 76 à la ferme du Chêne à Allouville-Bellefosse.

Les opérations de communication sont lancées.
Rendez-vous les 1er et 2 juin au Comice de Forges-les-Eaux

Le Comice agricole a choisi le thème de la pollinisation pour sa 150e édition.

Opération de jugement des agneaux par Pascal Canterel et Pierre Gomont.
Un beau succès pour le Forum des races à viande

Le concours dit « de Rouen » a eu lieu le lundi 18 mars. De nombreux éleveurs bovins et cinq éleveurs ovins…

Clémence et son père Luc Poussier sont site pilote depuis juin 2022. Des échanges permanents entre ces éleveurs du Calvados et GEA Farm Technologies permettent d’améliorer la machine en continue.
Le Dairyfeed F4500 distribue des rations précises et régulières

De façon tout à fait autonome, le nouveau robot d’alimentation Dairyfeed F4500 charge, pèse, mélange et distribue l’aliment…

Un atelier de sophrologie animé par Myriam Seck a permis aux jeunes d’être sensibilisés aux techniques de relaxation dynamiques.
Prendre soin de son mental

Journée de sensibilisation MSA Haute-Normandie à la santé mentale auprès des jeunes du lycée agricole d'Yvetot.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole