Aller au contenu principal

Série 6C : une nouvelle gamme polyvalente chez Deutz-Fahr

En fin d’année dernière, le constructeur allemand a sorti sa nouvelle gamme de tracteurs, les séries 6C. “Petits frères” des séries 6, ces tracteurs polyvalents trouveront leur place tant chez des éleveurs que des polyculteurs. Les premiers tracteurs commandés commencent à arriver.

Sortis fin 2021, les tracteurs de la série 6C de chez Deutz-Fahr sont polyvalents. Chez Benoît et Rémi Nouvellon, concessionnaires basés à Bouville (Eure-et-Loir), trois tracteurs de cette gamme ont déjà été vendus. Et un tracteur 6135C vient tout juste d’arriver chez eux. « Petits frères de la série 6, ils s’adressent autant aux céréaliers qu’aux éleveurs, explique Benoit Nouvellon. Pour les éleveurs, il peut faire les travaux suivants : chargeur, distribution, pailleuse/désileuse, tous les travaux de fenaison. Pour un céréalier, il peut biner du maïs, être équipé d’un pulvérisateur. C’est un tracteur passe-partout qui peut être équipé d’une charrue à 3/4 socs. Il peut transporter de la paille, du foin, des céréales... Une remorque de 14 à 20 tonnes ne lui posera pas de problème ».

Trois motorisations et des améliorations

Dans cette nouvelle gamme du constructeur, trois choix de puissance nominale sont proposés : 120, 129 et 136 ch. Ils disposent d’améliorations : la cabine est à quatre montants au lieu de six, ce qui donne une meilleure visibilité. Aux normes antipollution (Stage V) et avec AdBlue, ils peuvent être équipés d’un chargeur, d’un système de guidage. Le pont avant est suspendu. « C’est un tracteur très compact, très maniable et super confortable. La cabine est très panoramique avec une bonne vision devant grâce au capot qui plonge un peu. Ce sont des tracteurs équipés pour rouler en France, à 50 km/h (sans remorque) », poursuit Benoît Nouvellon.

Trois transmissions disponibles

Trois modèles de transmission sont disponibles en fonction du choix de l’agriculteur : passage sous charge Powershift, transmission robotisée (RVShift) ou à variation continue (TTV). À l’intérieur, le tracteur dispose d’un siège pneumatique, d’un joystick multifonction qui change en fonction de la transmission retenue.

Un tracteur adapté au quotidien

Côté avantages, les tracteurs de la série 6C disposent d’un bon rayon de braquage. « Le système SDD permet de réduire le nombre de tours de volant en manœuvrant. C’est idéal avec un chargeur. Ces tracteurs font généralement beaucoup d’heures sur l’exploitation, en élevage ils tournent tous les jours », poursuit Benoît Nouvellon. Un de ses atouts est que la cabine est accessible en trois marches, c’est idéal pour les agriculteurs qui montent et descendent régulièrement du tracteur. « Il est bien placé en termes de prix, c’est un milieu de gamme mais le gabarit lui permet de remplacer un tracteur en cas d’urgence sur l’exploitation », conclut le concessionnaire. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole