Rejoignez IciLaTerre, l'association de consommateurs agriculteurs
IciLaTerre accentue sa visibilité. L'association de consommateurs agriculteurs ouvre son site internet et lance une campagne de dons en ligne pour Noël.
IciLaTerre accentue sa visibilité. L'association de consommateurs agriculteurs ouvre son site internet et lance une campagne de dons en ligne pour Noël.
L'Association de consommateurs IciLaTerre, qui réunit pour la première fois en France uniquement des agriculteurs actifs et retraités, ouvre son site internet (http://consommateurs-icilaterre.org/) et lance une grande campagne de dons en ligne pour les fêtes de fin d'année.
Des moyens pour bien fonctionner
« L'association souhaite être opérationnelle dès 2026 avec un budget de fonctionnement qui permet de défendre juridiquement les adhérents en cas de recours, de lancer des campagnes de communication grand public avec le numéro vert téléphonique en support, de développer nos outils de communication sur les réseaux sociaux et de mener des études de consommation. Pour cela, nous avons besoin de la solidarité du monde agricole. Si dans toutes les familles, chaque personne fait 5 € de dons en ligne, cela peut se compter en plusieurs centaines de milliers d'euros très vite pour démarrer nos activités. C'est le prix à payer pour défendre notre souveraineté alimentaire et énergétique », précise Olivier Coupery, président de l'association et agriculteur dans les Yvelines.
Partenaires et mécènes sont les bienvenus
L'association souhaite aussi séduire de potentiels mécènes. Des discussions sont engagées avec un acteur de la grande distribution, une chaîne de jardinerie, une banque et une société de service pour construire des partenariats dans la durée. « Notre projet est ambitieux et nous avons besoin d'un budget ambitieux. Les agriculteurs sont des consommateurs qui doivent à présent se faire entendre », conclut Olivier Coupery.•