Aller au contenu principal

Rassemblement de tracteurs le 12 mai

© D. R.

Le musée des Arts et Traditions Populaires du Talou organisent à Dieppe un grand rassemblement de tracteur "Vendeuvre et Allis-Chalmers" ainsi que des véhicules de toute époque. C'est sur le lieu même où se situait l'usine de fabrication et de montage de moteur, de batteuse et tracteur depuis 1920, sur la zone d'activité du parc du Talou actuel, que cette manifestation aura lieu. Sur ce lieu ou presque rien n’à changé depuis la fermeture des usines dans les années 80.
Durant cette journée, une grande exposition regroupera des machines des marques Vendeuvre et Allis-Chalmers. Mais également des véhicules de toutes marques et de toute époques. Elle sera complétée par une exposition photo et historique sur la marque Vendeuvre. Vous trouverez également des stands de vente de livres spécialisé, mais aussi des pièces détachées de tracteurs, des miniatures agricoles, etc. Ce sera l’occasion de dévoiler une plaque sur les murs de l’usine en collaboration avec la Fédération Française des Véhicules d’époque indiquant que le lieux est classé lieux de mémoire automobile.
Un grand rassemblement des anciens employés et dirigeants de cette entreprise est organisé à cette occasion et une présentation photographique de la vie de l'usine permettra aux visiteurs de s'imprégner du lieu en découvrant en images, la fonderie, les chaînes de montage ou encore le bureau d'études. 
Plusieurs animations sont au programme, comme une présentation sur les industries dieppoises actuelles avec comme leader, la mythique voiture dieppoise Alpine et beaucoup d'autres choses à découvrir durant cette journée. 
Un marché fermier, un village des arts ainsi que des stands seront installés sur le site.
Un rassemblement des anciens employés de l’usine Vendeuvre et Allis/Chalmers sera organisé durant la journée.
Parking et petite restauration sur place.
L'association du Musée du Talou recherche des images de la vie de l'entreprise museedutalou@orange.fr.•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Pour une production de lin en quantité et en qualité

Pour le devenir de la filière, il sera fondamental de récolter de la graine de lin en quantité cette année. Tel est le message…

MécaLive : penser la mécanisation différemment

Le 16 mai à Beuzevillette, plus de 1 200 visiteurs ont arpenté les allées de MécaLive, l’événement “machinisme” organisé par…

Remarquable vitrine de l’élevage, le Comice agricole de Forges-les-Eaux est l’occasion  pour les éleveurs de se distinguer en montrant tout leur savoir-faire et de faire connaître les métiers de l’élevage.
150e édition du Comice agricole

Tradition bien vivante, le Comice agricole de Forges-les-Eaux fête ce week-end son 150e anniversaire. Rendez-…

Concours interrégional Grand Ouest de blondes d’Aquitaine. 53 éleveurs ont soumis leurs animaux aux jugements de Peter Thissen et Thierry Bouas.
Comice agricole de Forges-les-Eaux : les temps forts et coulisses de l’édition 2024

Pour cette 150e édition du Comice agricole de Forges-les-Eaux des 1er et 2 juin, quelques 6 500 personnes sont venues à…

" Ce fut une campagne très éprouvante mais la betterave reste une chance dans nos régions. Savourons cet exercice de tous les records mais sachons rester humbles ", a souligné Olivier de Bohan, président du groupe Cristal Union.
La betterave revient dans la cour des grands

La campagne betteravière 2023-2024 a été définie comme la campagne des records par Samuel Crèvecœur, président de la section…

Nicolas Roux accompagnera son père au concours interrégional blonde d’Aquitaine qui revient à Forges-les-Eaux après 10 ans d’absence.
Plus de 150 animaux au concours interrégional blonde d’Aquitaine

Pascal Roux et son fils Nicolas participeront au concours interrégional blonde d’Aquitaine du Grand Ouest qui débutera dès le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole