Aller au contenu principal

Rassemblement de tracteurs le 12 mai

© D. R.

Le musée des Arts et Traditions Populaires du Talou organisent à Dieppe un grand rassemblement de tracteur "Vendeuvre et Allis-Chalmers" ainsi que des véhicules de toute époque. C'est sur le lieu même où se situait l'usine de fabrication et de montage de moteur, de batteuse et tracteur depuis 1920, sur la zone d'activité du parc du Talou actuel, que cette manifestation aura lieu. Sur ce lieu ou presque rien n’à changé depuis la fermeture des usines dans les années 80.
Durant cette journée, une grande exposition regroupera des machines des marques Vendeuvre et Allis-Chalmers. Mais également des véhicules de toutes marques et de toute époques. Elle sera complétée par une exposition photo et historique sur la marque Vendeuvre. Vous trouverez également des stands de vente de livres spécialisé, mais aussi des pièces détachées de tracteurs, des miniatures agricoles, etc. Ce sera l’occasion de dévoiler une plaque sur les murs de l’usine en collaboration avec la Fédération Française des Véhicules d’époque indiquant que le lieux est classé lieux de mémoire automobile.
Un grand rassemblement des anciens employés et dirigeants de cette entreprise est organisé à cette occasion et une présentation photographique de la vie de l'usine permettra aux visiteurs de s'imprégner du lieu en découvrant en images, la fonderie, les chaînes de montage ou encore le bureau d'études. 
Plusieurs animations sont au programme, comme une présentation sur les industries dieppoises actuelles avec comme leader, la mythique voiture dieppoise Alpine et beaucoup d'autres choses à découvrir durant cette journée. 
Un marché fermier, un village des arts ainsi que des stands seront installés sur le site.
Un rassemblement des anciens employés de l’usine Vendeuvre et Allis/Chalmers sera organisé durant la journée.
Parking et petite restauration sur place.
L'association du Musée du Talou recherche des images de la vie de l'entreprise museedutalou@orange.fr.•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole