Aller au contenu principal

Premier festival de l’élevage et du terroir.

Les 23 et 24 novembre prochain se tiendra sous les halles de la ville de Forges-les-Eaux, le premier Festival de l’élevage et du Terroir.

file-alt-64327
Le festival aura lieu sous les Halles.
© Lucie Debarenne


Bernard Niel et Sébastien Quibeuf sont deux présidents heureux  ! Le premier pour le comité d’organisation du concours d’animaux de boucherie et le second pour le concours interrégional de l’Herd-Book charolais expriment leur satisfaction de voir le jour de ce nouveau « Festival de l’élevage et du Terroir » qui se déroule à Forges-les-Eaux les 22 et 23 novembre prochain.
« Malgré un travail commun depuis plus de dix ans au printemps, cet événement commun à nos organisations est inédit, c’est un premier pas qui je l’espère en appellera d’autres », selon Bernard Niel. Même écho du représentant des éleveurs charolais qui se félicite de cette collaboration efficace ainsi que l’ensemble des partenaires, les collectivités et la mairie de Forges-les-Eaux.
« Derrière les animaux, c’est tout un territoire qui vit, une ruralité qui porte les espoirs des éleveurs et c’est bien cela que nous voulons mettre en avant tout au long des deux jours, auprès du grand public et des élus que nous souhaitons rencontrer », avance Sébastien Quibeuf. L’événement doit permettre la visite de nombreux élus locaux, conseillers départementaux, maires, présidents de Communautés de communes, députés, sénateurs… et le grand public qui pourra aussi retrouver un marché de produits locaux le samedi. Un petit avant-goût de marché de Noël.

Inscriptions

Les inscriptions pour le concours charolais se réalisent auprès de Amélie Baëlen 06.71.36.98.96 et pour le concours d’animaux de boucherie auprès de Sophie Gibert 02.35.59.45.00

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole