Aller au contenu principal

Arts
Portrait de vie, portrait de fermes…

L’artiste peintre Guénola Sahut utilise l’aquarelle pour immortaliser nos plus beaux souvenirs.

Guénola finalise une aquarelle portrait de vie dans son atelier.
© C. H.

Artiste peintre installée près de Rouen, Guénola Sahut a décidé de mettre son talent au service des autres. Son inspiration vient de ses rencontres, des couleurs et des lumières qu’elle saisit dans les lieux qui vous sont chers.
Peut-être avez-vous songé à vous offrir un tableau de votre ferme parce que la retraite approche, ou simplement parce que vous êtes attaché à votre lieu de travail qui est aussi votre lieu de vie ? Ou bien avez-vous envie de faire plaisir à des proches à l’occasion d’une occasion particulière ?

Un tableau très personnel de sa ferme

Guénola Sahut peint depuis toujours. Son intérêt pour les plans et perspectives la conduit à partir vers des études d’architecture. Elle collabore avec des architectes et décorateurs et voyage beaucoup : l’Europe, l’Amérique, le Moyen-Orient où elle croque des paysages, des scènes de vie, des ambiances. Elle est particulièrement attachée à l’emploi de la couleur. Il y a environ 20 ans elle se tourne vers les scènes de vie : « Au fil du temps, je me rends compte que ma passion pour la peinture est complètement liée à mon bonheur de rencontrer, de partager et de créer pour les autres ».
Guénola se rend chez vous, c’est le moment de l’échange. Une petite visite des lieux, quelques prises de photos et surtout une discussion informelle sur ce qui est important dans votre vie. « Ce qui m’intéresse est de créer un lien avec les autres, de bien comprendre les attentes, de capter les émotions, ce qui compte vraiment pour chacun. La rencontre participe à mon inspiration ».

« Créer pour les autres »

De retour dans son atelier, Guénola se met au travail et vous propose alors une composition de petites aquarelles qui réunit tout ce qui vous tient à cœur : votre belle maison cauchoise ou votre charmante chaumière brayonne, vos bâtiments de ferme, un joli colombier, des pommes de terre, un champ de lin ou de blé, les animaux de votre élevage, une vache qui a marqué votre carrière, vos animaux de compagnie, un joli vallon, une pâture au bord de la rivière, les travaux des champs, le verger, le potager… Votre aquarelle peut également évoquer votre famille, les gens qui vous sont chers, des moments de vie précieux, voire des objets qui prennent une place importante dans votre vie…
Le cheminement vers la composition finale se fait avec vous. L’intérêt pour Guénola est d’être en phase avec vos attentes. Pas question de créer un tableau sans des échanges réguliers lors de l’avancement du travail, afin de valider ensemble la progression de l’aquarelle.
Vous pourrez récupérer votre aquarelle au bout d’un ou deux mois. L’émotion est souvent au rendez-vous à ce moment-là. « Cette émotion est importante pour moi car elle signifie que j’ai bien compris les attentes. C’est une partie très importante de mon travail au-delà de la partie création ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Jean Puech d'Alissac.
"JA 76 aura le plaisir d'accueillir les Terres de Jim en 2025"

JA 76 a remporté il y a quelques semaines l'organisation des Terres de Jim 2025. Jean Puech revient sur la candidature du…

Une chasse aux œufs à la ferme du Chêne

Samedi 30 mars aura lieu une chasse aux œufs organisée par JA 76 à la ferme du Chêne à Allouville-Bellefosse.

Les opérations de communication sont lancées.
Rendez-vous les 1er et 2 juin au Comice de Forges-les-Eaux

Le Comice agricole a choisi le thème de la pollinisation pour sa 150e édition.

Opération de jugement des agneaux par Pascal Canterel et Pierre Gomont.
Un beau succès pour le Forum des races à viande

Le concours dit « de Rouen » a eu lieu le lundi 18 mars. De nombreux éleveurs bovins et cinq éleveurs ovins…

Clémence et son père Luc Poussier sont site pilote depuis juin 2022. Des échanges permanents entre ces éleveurs du Calvados et GEA Farm Technologies permettent d’améliorer la machine en continue.
Le Dairyfeed F4500 distribue des rations précises et régulières

De façon tout à fait autonome, le nouveau robot d’alimentation Dairyfeed F4500 charge, pèse, mélange et distribue l’aliment…

Un atelier de sophrologie animé par Myriam Seck a permis aux jeunes d’être sensibilisés aux techniques de relaxation dynamiques.
Prendre soin de son mental

Journée de sensibilisation MSA Haute-Normandie à la santé mentale auprès des jeunes du lycée agricole d'Yvetot.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole