Aller au contenu principal

Arts
Portrait de vie, portrait de fermes…

L’artiste peintre Guénola Sahut utilise l’aquarelle pour immortaliser nos plus beaux souvenirs.

Guénola finalise une aquarelle portrait de vie dans son atelier.
© C. H.

Artiste peintre installée près de Rouen, Guénola Sahut a décidé de mettre son talent au service des autres. Son inspiration vient de ses rencontres, des couleurs et des lumières qu’elle saisit dans les lieux qui vous sont chers.
Peut-être avez-vous songé à vous offrir un tableau de votre ferme parce que la retraite approche, ou simplement parce que vous êtes attaché à votre lieu de travail qui est aussi votre lieu de vie ? Ou bien avez-vous envie de faire plaisir à des proches à l’occasion d’une occasion particulière ?

Un tableau très personnel de sa ferme

Guénola Sahut peint depuis toujours. Son intérêt pour les plans et perspectives la conduit à partir vers des études d’architecture. Elle collabore avec des architectes et décorateurs et voyage beaucoup : l’Europe, l’Amérique, le Moyen-Orient où elle croque des paysages, des scènes de vie, des ambiances. Elle est particulièrement attachée à l’emploi de la couleur. Il y a environ 20 ans elle se tourne vers les scènes de vie : « Au fil du temps, je me rends compte que ma passion pour la peinture est complètement liée à mon bonheur de rencontrer, de partager et de créer pour les autres ».
Guénola se rend chez vous, c’est le moment de l’échange. Une petite visite des lieux, quelques prises de photos et surtout une discussion informelle sur ce qui est important dans votre vie. « Ce qui m’intéresse est de créer un lien avec les autres, de bien comprendre les attentes, de capter les émotions, ce qui compte vraiment pour chacun. La rencontre participe à mon inspiration ».

« Créer pour les autres »

De retour dans son atelier, Guénola se met au travail et vous propose alors une composition de petites aquarelles qui réunit tout ce qui vous tient à cœur : votre belle maison cauchoise ou votre charmante chaumière brayonne, vos bâtiments de ferme, un joli colombier, des pommes de terre, un champ de lin ou de blé, les animaux de votre élevage, une vache qui a marqué votre carrière, vos animaux de compagnie, un joli vallon, une pâture au bord de la rivière, les travaux des champs, le verger, le potager… Votre aquarelle peut également évoquer votre famille, les gens qui vous sont chers, des moments de vie précieux, voire des objets qui prennent une place importante dans votre vie…
Le cheminement vers la composition finale se fait avec vous. L’intérêt pour Guénola est d’être en phase avec vos attentes. Pas question de créer un tableau sans des échanges réguliers lors de l’avancement du travail, afin de valider ensemble la progression de l’aquarelle.
Vous pourrez récupérer votre aquarelle au bout d’un ou deux mois. L’émotion est souvent au rendez-vous à ce moment-là. « Cette émotion est importante pour moi car elle signifie que j’ai bien compris les attentes. C’est une partie très importante de mon travail au-delà de la partie création ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole