Aller au contenu principal

Portes ouvertes des Ets Forestier Leblond

Les portes ouvertes des Ets Forestier Leblond se sont déroulées à Brachy cette année, jeudi 19 et vendredi 20 juin.

Les 8S265, 8S225, BETA7370, 7S210, RB4160V, TH7038, 5S115, sans oublier le 9S340 et toute la gamme Massey Ferguson étaient bien sûr représentés dans la cour, situé en plein cœur de la ville de Brachy.
Les promotions étaient aussi de sortie durant ces deux jours, avec de nombreux fournisseurs fidèles comme Berthoud, Jeulin, Väderstad, Maschio Gaspardo, Berner ou encore Kverneland.
Le temps étant au beau fixe, le bar décoré avec de très jolies fleurs a vu passer de nombreux agriculteurs venus se désaltérer, discuter et parler de bonnes affaires dans un moment de grande convivialité.

Démonstrations et essais

Le matériel d’occasion occupait bien des espaces et de nombreuses personnes ont pu tester leur agilité au volant du TH 7308 pour y marquer des paniers de basket. Des tracteurs étaient aussi mis à disposition pour manipuler des ballots de paille et permettre ainsi à tout un chacun de tester sa rapidité, tandis que d’autres ont pu voir comment fonctionnait leur autoguidage et les essayer. L’organisation d’une tombola pour clore ces deux jours a permis à l’un des visiteurs de gagner un forfait entretien gratuit.

Développement et engagement de l’entreprise

L’entreprise, avec ces cinq agences (Brachy, Callengeville, Drucat, Beauvais puis Boismont dans la Somme pour les Ets René Leblond), poursuit son développement avec l’ouverture de sa dernière base située à Beauvais (Oise) il y a deux ans. Toujours au service de ses agriculteurs, elle continue les mutations technologiques et environnementales qui lui permettront de rester un acteur incontournable du machinisme agricole dans les départements de la Somme, de la Seine-Maritime, de l’Oise et une partie de L’Eure, comme le souligne le directeur Samuel Forestier, chargé de toute la partie commerciale de l’entreprise.
Les représentants de Massey Ferguson étaient également présents pour affirmer leur partenariat avec le concessionnaire, toujours soucieux d’aller de l’avant : « c’est dans notre ADN », comme le précise Samuel Forestier.
Ces deux belles journées innovantes, ludiques, techniques et conviviales ont attiré 450 visiteurs. Toute l’équipe était présente pour renseigner les gens et pleinement mobilisée pour que cet événement soit une réussite. À l’année prochaine…•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole