Aller au contenu principal

Portes ouvertes des Ets Forestier Leblond

Les portes ouvertes des Ets Forestier Leblond se sont déroulées à Brachy cette année, jeudi 19 et vendredi 20 juin.

Les 8S265, 8S225, BETA7370, 7S210, RB4160V, TH7038, 5S115, sans oublier le 9S340 et toute la gamme Massey Ferguson étaient bien sûr représentés dans la cour, situé en plein cœur de la ville de Brachy.
Les promotions étaient aussi de sortie durant ces deux jours, avec de nombreux fournisseurs fidèles comme Berthoud, Jeulin, Väderstad, Maschio Gaspardo, Berner ou encore Kverneland.
Le temps étant au beau fixe, le bar décoré avec de très jolies fleurs a vu passer de nombreux agriculteurs venus se désaltérer, discuter et parler de bonnes affaires dans un moment de grande convivialité.

Démonstrations et essais

Le matériel d’occasion occupait bien des espaces et de nombreuses personnes ont pu tester leur agilité au volant du TH 7308 pour y marquer des paniers de basket. Des tracteurs étaient aussi mis à disposition pour manipuler des ballots de paille et permettre ainsi à tout un chacun de tester sa rapidité, tandis que d’autres ont pu voir comment fonctionnait leur autoguidage et les essayer. L’organisation d’une tombola pour clore ces deux jours a permis à l’un des visiteurs de gagner un forfait entretien gratuit.

Développement et engagement de l’entreprise

L’entreprise, avec ces cinq agences (Brachy, Callengeville, Drucat, Beauvais puis Boismont dans la Somme pour les Ets René Leblond), poursuit son développement avec l’ouverture de sa dernière base située à Beauvais (Oise) il y a deux ans. Toujours au service de ses agriculteurs, elle continue les mutations technologiques et environnementales qui lui permettront de rester un acteur incontournable du machinisme agricole dans les départements de la Somme, de la Seine-Maritime, de l’Oise et une partie de L’Eure, comme le souligne le directeur Samuel Forestier, chargé de toute la partie commerciale de l’entreprise.
Les représentants de Massey Ferguson étaient également présents pour affirmer leur partenariat avec le concessionnaire, toujours soucieux d’aller de l’avant : « c’est dans notre ADN », comme le précise Samuel Forestier.
Ces deux belles journées innovantes, ludiques, techniques et conviviales ont attiré 450 visiteurs. Toute l’équipe était présente pour renseigner les gens et pleinement mobilisée pour que cet événement soit une réussite. À l’année prochaine…•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole