Aller au contenu principal

Plus de 150 animaux au concours interrégional blonde d’Aquitaine

Pascal Roux et son fils Nicolas participeront au concours interrégional blonde d’Aquitaine du Grand Ouest qui débutera dès le samedi matin sous le grand chapiteau installé près du marché aux bestiaux.

Nicolas Roux accompagnera son père au concours interrégional blonde d’Aquitaine qui revient à Forges-les-Eaux après 10 ans d’absence.
Nicolas Roux accompagnera son père au concours interrégional blonde d’Aquitaine qui revient à Forges-les-Eaux après 10 ans d’absence.
© Catherine Hennebert

Le Gaec Roux situé à Ponts-et-Marais fait vêler une centaine de bêtes par an. Pascal et Nicolas Roux élèvent mâles et femelles, vendent quelques reproducteurs mais vivent principalement de la viande. Ils vendent deux bêtes par mois en direct. Passionnés par les concours, père et fils ont prévu d’emmener huit animaux à ce grand rendez-vous qui devrait accueillir environ 54 élevages venus de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire (Vendée et Mayenne principalement) et des Hauts-de-France (Somme et Oise).
« Ce concours qui revient après 10 ans à Forges-les-Eaux est organisé par l’association des éleveurs blonde d’Aquitaine de Normandie (Aseban). Les meilleurs élevages du Grand Ouest seront présents car c’est une étape importante pour accéder au concours national qui aura lieu du 19 au 22 septembre à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne », explique Pascal Roux qui est administrateur à l’Aseban.
« Le comice agricole est une belle occasion pour organiser ce concours car cela facilite la logistique et surtout cela permet de réunir le monde de l’élevage », ajoute Pascal Roux qui tient à rappeler qu’il n’est pas tout seul à organiser le concours. « Nous sommes plusieurs à nous être mobilisés pour mettre en œuvre ce grand rendez-vous :  Christine Freulet, Baptiste Caillouel, Thierry Lucas et Thierry Beuzelin ».•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole