Aller au contenu principal

Optum AFS connect : confort et connectivité renforcés

Comme pour les séries Maxxum, Puma ou Farmall-C, Case IH a annoncé des nouveautés sur ses tracteurs Optum pour 2022.

La marque rouge a décidé de faire évoluer sa série Optum. « Cette gamme puissante, compacte et très maniable se distingue par un excellent rapport puissance/poids. Maintenant, ces innovations ont été combinées avec la cabine la plus confortable et la plus connectée dotée des dernières applications télématiques. Ce tracteur se distingue par des performances, une efficacité et une fiabilité maximales dans le cadre de n’importe quelle tâche », explique Case IH. Basé sur le succès de la génération précédente, l’Optum AFS Connect intègre pour 2022 une nouvelle cabine, une interface de conduite modernisée et la connectivité AFS Connect pour simplifier la vie de l’utilisateur et du chef d’exploitation. Celle-ci utilise le système de positionnement par satellite afin d’envoyer et recevoir des informations. Les agriculteurs peuvent aussi obtenir des informations en temps réel sur la localisation ou l’avancement du travail. « Avec l’autorisation des propriétaires, les concessionnaires peuvent aussi accéder à l’AFS Connect des tracteurs. Cela permettrait de détecter des signes avant-coureurs d’une panne et de suivre l’entretien du tracteur ».

D’autres nouveautés

Case IH ne s’arrête pas là avec une cabine totalement repensée. Plus spacieuse (jusqu’à 7,5 % du volume en plus), insonorisation renforcée (seulement 66 décibels) et meilleure visibilité grâce à 11 % de surface vitrée supplémentaire, font partie des changements apportés pour cette année. Le nouvel accoudoir Multicontroller, des commandes configurables pour adapter le tracteur et son outil à l’opérateur et à la tâche assurent sans aucun doute un confort supérieur. « Tous les changements ont été pensés pour réduire la fatigue de l’opérateur, améliorer l’efficacité, augmenter la productivité et, au final, accroître le retour sur investissement », assure Case IH qui insiste sur la qualité de finition haut de gamme de la cabine. « Le tout est conçu pour un fonctionnement encore plus sûr, plus simple et plus agréable ».

Autres points appréciables : un compresseur d’air comprimé disponible à l’arrière du tracteur pour faciliter l’entretien, un essuie-glace rotatif qui augmente de 27 % la surface de balayage, des phares LED pour les feux de routes ainsi que les phares de travail pour un éclairage exceptionnel, un système de climatisation qui assure le confort thermique en toutes saisons.

Selon Dan Stuart, directeur marketing produit Europe, « la nouvelle génération d’Optum AFS Connect fait un autre bond en avant au niveau de ses capacités. Ce tracteur offre aux utilisateurs un tracteur polyvalent de 250 à 300 cv avec une transmission à variation continue qui offre encore plus de confort, de capacités et de connectivité ». •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Jean Puech d'Alissac.
"JA 76 aura le plaisir d'accueillir les Terres de Jim en 2025"

JA 76 a remporté il y a quelques semaines l'organisation des Terres de Jim 2025. Jean Puech revient sur la candidature du…

Une chasse aux œufs à la ferme du Chêne

Samedi 30 mars aura lieu une chasse aux œufs organisée par JA 76 à la ferme du Chêne à Allouville-Bellefosse.

Les opérations de communication sont lancées.
Rendez-vous les 1er et 2 juin au Comice de Forges-les-Eaux

Le Comice agricole a choisi le thème de la pollinisation pour sa 150e édition.

Opération de jugement des agneaux par Pascal Canterel et Pierre Gomont.
Un beau succès pour le Forum des races à viande

Le concours dit « de Rouen » a eu lieu le lundi 18 mars. De nombreux éleveurs bovins et cinq éleveurs ovins…

Clémence et son père Luc Poussier sont site pilote depuis juin 2022. Des échanges permanents entre ces éleveurs du Calvados et GEA Farm Technologies permettent d’améliorer la machine en continue.
Le Dairyfeed F4500 distribue des rations précises et régulières

De façon tout à fait autonome, le nouveau robot d’alimentation Dairyfeed F4500 charge, pèse, mélange et distribue l’aliment…

Un atelier de sophrologie animé par Myriam Seck a permis aux jeunes d’être sensibilisés aux techniques de relaxation dynamiques.
Prendre soin de son mental

Journée de sensibilisation MSA Haute-Normandie à la santé mentale auprès des jeunes du lycée agricole d'Yvetot.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole