Opération attractivité des métiers pour la FNSEA
Lors d’une conférence de presse à Paris, le 27 juin, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau et le premier vice-président, Jérôme Despey, ont dévoilé le dispositif de leur fédération pour le Tour de France 2023
Lors d’une conférence de presse à Paris, le 27 juin, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau et le premier vice-président, Jérôme Despey, ont dévoilé le dispositif de leur fédération pour le Tour de France 2023
Attirer de nouvelles recrues pour renouveler les générations d’exploitants et de salariés pour redynamiser l’agriculture française, mais aussi aller à la rencontre des Françaises et des Français pour leur montrer le vrai visage de l’agriculture. Telles sont les deux principales ambitions de la FNSEA qui veut, selon les mots d’Arnaud Rousseau, pleinement participer à cette aventure humaine. Car l’agriculture, c’est avant tout une histoire de capital humain, d’hommes et de femmes qui s’investissent , a-t-il dit. Le monde agricole manque de bras et le Tour de France est un bon moyen pour amplifier le message et tenter d’attirer des jeunes et toutes les bonnes volontés. Jérôme Despey vise clairement le public des 15/24 ans qui est de plus en plus présent le long des routes du Tour de France. Nous voulons parler à cette jeunesse qui vient souvent en famille, a-t-il appuyé. Ils sont environ près de 5 millions tout au long du parcours.